• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matozzy

Matozzy

Issu d’un double parcours technique et commercial, j’ai élargi mon champs de vision par la lecture, l’intérêt pour la géopolitique et la ... psychologie. Je crois fermement aux blogs et à leur influence sur une évolution de la société (même si il faut voir cela à long terme).

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 224 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Matozzy Matozzy 6 décembre 2021 18:05

    Vous êtes un peu binaire dans la manière dont vous arrêtez vos choix. Pourquoi est-ce que « tout » devrait se faire à distance. Pourquoi est ce que « tout » devrait être régler par un RIC ?

    Bien sur que non. ll faudra toujours un gouvernement pour gérer les affaires courantes et les mises en application. Mais ça ne peut pas être un gouvernement ou un conseil de défense qui décide (seul) des orientations d’un peuple.

    Oui, évidemment, cela ne mettra pas fin à l’influence des Oligarque, mais il est sans doute plus difficile et risqué de corrompre des Constituants, que des politiques dont c’est le mode de fonctionnement depuis qu’ils ont pris ce chemin là.

    Ce qui vient de se passer en Suisse est effectivement très intéressant. Ca montre que la « peur », ça fonctionne. Mais quand on en est à ce stade, il est déjà trop tard. Les Suisses ont globalement voté sur la peur que leur ont communiqué les instances politiques : « nous ne vous soutiendrons pas si vous votez contre notre gestion du Covid ». Ca a suffit à convaincre une majorité de Suisse de suivre les politiques. C’est l’effet « paternaliste rassurant ».

    Là aussi, une constituante mettrait un bon coup de pied salvateur.



  • Matozzy Matozzy 6 décembre 2021 12:17
    Je pense que vous ne voulez pas donner de chance a une constituante, juste parce que vous avez peur. Peur de ce que vous ne connaissez pas, peur de ce qui peut être nouveau, peur des inconnus. C’est généralement ce qui nous fait choisir le « confort » de l’inconfort. Juste parce qu’il est connu et qu’il fait moins peur que la nouveauté.

    De quoi avez-vous si peur ? La compétence des constituants ? Alors, regardez voir les débats de l’assemblée. A part quelques uns qui ont planché sur le sujet, 90% n’y comprennent absolument rien et sont juste là pour donner leur vote en fonction des consignes de leurs partis. Est-ce qu’il jouent leurs rôles de représentants ? Absolument pas.

    Je crois que vous seriez surpris de l’engagement qu’aurait des Constituants. Du travail d’information qu’ils fourniraient. De la prise d’opinion qu’ils effectueraient dans leurs milieux sociaux. Et même si il y’aurait peut être quelques resquilleurs dans les nominés... on serait toujours très loin des 80% d’absents.

    Ils devraient s’installer à Paris ? Pourquoi faire ?
    Pas besoin d’être dans un hémicycle qui ne sert à rien. On a les moyens techniques pour faire des sessions à distance et pour voter de la même manière. Et il est très facile de financer ce genre de système, qui ne couterait qu’une fraction de ce que nous coutent nos inutiles députés et tous leurs frais de voyages et de secrétaires.

    Au final, vous condamner l’idée d’une constituante sur des a priori. Moi je pense au contraire que ce serait une expérience formidable qui ne pourrait que nous faire faire un énorme bond en avant.
    Maintenant, ça reste une belle idée. Car elle ne peut pas être mise en place. Ceux qui ont le pouvoir ne vont pas le rendre.


  • Matozzy Matozzy 30 novembre 2021 17:48

    @Francis, agnotologue

    «  Le Grand Reset, les personnes lourdement endettées et les nécessiteux sont pour. »

    C’est parce qu’il ont pas compris de quoi il s’agit. Il vaudra mieux ne pas être pauvre ou endettés avant que ça n’arrive... sinon, ce sera le servage (au mieux) assuré.



  • Matozzy Matozzy 29 novembre 2021 11:16

    @eddofr

    Ce qui est sur, c’est qu’il est extrêmement difficile de reconnaitre qu’on s’est fait avoir. L’Humain a un besoin fort d’avoir raison. Il préfèrera très souvent faire l’autruche, plutôt que de se regarder en face.



  • Matozzy Matozzy 18 novembre 2021 13:52

    « Venue de l’Est, en particulier la Russie, les taux d’incidence sont énormes. En Russie, il est de près de 200 nouveaux cas de covid-19 détectés chaque jour pour 100 000 habitants (...) »


    Fichtre... 200 personnes sur 100’000 ont peut être un début de grippe... vite, tout le monde au Goulag, on est jamais trop prudent. Mais si, c’est pour votre bien...


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv