• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mel

mel

Libraire de formation, j’ai 25 ans, et je découvre avec ces élections que j’aime mon pays encore plus que ce que je pouvais imaginer. 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 56 170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • mel mel 29 juin 2007 12:45

    Bonjour Janis,

    je te mets comme réponse celle qui m’a été mise en post sur un de mes articles. C’est un extrait du livre de Jack London « Le Talon de Fer », les auteurs du post me conseillaient de lire ce livre suite au cri que j’avais poussé sur Agora. J’ai dévoré ce livre et je le conseille vivement à mon tour car écrit au début du 20è siècle, il est à la fois en avance sur son temps et en retard face à la réalité de la domination que nous vivons aujourd’hui qui est encore pire que celle que London avait prédit.

    Un petit extrait donc :

    « Voici donc notre réponse. Quand vous allongerez ces mains dont vous vantez la force pour saisir nos palais et notre aisance dorée, nous vous montrerons ce que c’est que la force. Nous broierons vos révolutionnaires sous notre talon et nous vous marcherons sur la face. Le monde est à nous, nous en sommes les maîtres, et il restera à nous. Quant à l’armée du travail, elle a été dans la boue depuis le commencement de l’histoire, et j’interprète l’histoire comme il faut. Dans la boue elle restera tant que moi et les miens et ceux qui viendront après nous demeureront au pouvoir. Voilà le grand mot, le roi des mots, le Pouvoir ! Ni Dieu, ni Mammon, le Pouvoir ! Ce mot-là, retournez-le sur votre langue jusqu’à ce qu’elle vous cuise. Le Pouvoir ! »

    A lire et à conseiller (éditions Phébus, 9.90€) car c’est vraiment un livre qui aide à réflechir sur notre société et à la manière dont nous avons pu arriver où nous en sommes (la mise en place et les moyens utilisés par le système industriel/capitaliste/répressif qui tranforme l’homme en bétail tout juste bon à être esclave du travail)tout en étant vraiment accessible au niveau de la lecture.

    Bonne journée

    Mel



  • mel mel 20 juin 2007 10:39

    Des solutions existent, à nous consommateurs de les appliquer : http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php Nous pouvons faire beaucoup en ce domaine en changeant notre manière de consommer.



  • mel mel 19 juin 2007 12:32

    Bonjour, j’ai trouvé votre article clair et intéressant. Je me pose la même question depuis quelques temps : comment pouvons nous nous réunir nous qui avons envie de redonner la place à l’humain dans nos sociétés qui ne raisonnent plus qu’avec une pensée capitaliste ? J’ai beaucoup réfléchi suite à nos élections et je me suis rendue compte que je ne me retrouvais pas dans le discours des politiques, et pire encore, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu à quel point ils se foutaient de notre gueule en nous prennant pour des moutons juste bons à donner leurs voix !! Je me suis rendue compte avec Agoravox que je n’étais pas la seule à me retrouver perdue avec mes idées sans savoir quoi en faire. Je pense comme vous qu’internet pourrait nous aider à communiquer sans passer par les politiques, ce sont eux qui au final nous ont complétement divisés à nous faire croire que nous étions tous ennemis et qu’au final eux seuls avaient les solutions. Mais la politique qui était censée nous aider à vivre ensemble n’a réussi qu’à nous éloigner les uns des autres. Car tous ces politiques qui nous disent avoir les solutions sont en fait notre problème ! Organisons nous entre nous, debattons entre nous, faisons notre monde ensemble et laissons les se battre entre eux ! J’espère que votre article fera débat, ce serait une bonne manière d’avancer cette question d’un changement de l’organisation citoyenne, car je pense comme vous qu’ils nous faut reprendre le pouvoir, nous citoyens, et ne plus nous laisser abrutir et manipuler.

    Je vous souhaite une bonne journée. Mélisande.



  • mel mel 18 juin 2007 14:14

    Bonjour Faxtronic. Si vous trouvez que le monde évolue dans le bon sens et si vous trouvez le monde dans lequel nous vivons actuellement beau, c’est que nous ne vivons pas sur la même planète !! Ou alors vous êtes vraiment trés amoureux et/ou trés optimiste et dans ce cas je ne voudrais absolument pas vous gâcher votre bonheur ! J’espère que vous ne verrez jamais le monde avec mes yeux en ce cas, car cela serait un choc pour vous. En tout cas bonne journée à vous.

    Mélisande.



  • mel mel 18 juin 2007 14:07

    Et merci à vous de me rassurer, je crois que j’en avais besoin ! Reprendre un petit peu confiance en l’Homme (car faut pas rêver je reste malgrè tout pessimiste). Je pense également que nous allons bienôt vivre des temps troublés dans notre pays et que ce moment sera celui où il faudra ouvrir notre bouche et « déranger » les plans de ceux qui veulent nous abrutir et faire de nous leurs esclaves ! Alors à bientôt smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv