• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mel

mel

Libraire de formation, j’ai 25 ans, et je découvre avec ces élections que j’aime mon pays encore plus que ce que je pouvais imaginer. 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 56 170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • mel mel 18 juin 2007 10:27

    Merci Alex d’avoir planté ton arbre sur mon chemin smiley ça fait plaisir de trouver sur ce site quelques personnes ayant la même philosophie que moi (c’est vrai que j’ai parfois l’impression d’être une extra-terrestre à force de refuser de passer mon permis, de mettre des fringues de marques ou de n’avoir comme unique but dans la vie d’être riche ou/et de posseder une belle maison avec un grand jardin !)J’ai compris aussi assez tôt ce vieil adage « ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin ». La vie est vraiment dure pour beaucoup d’entre nous, plus ou moins mais dans l’ensemble on court tous après des choses qu’on a du mal à rattraper. J’ai appris avec le temps à voir des plaisirs de la vie dans tellement de petites choses,la splendeur d’un rayon de soleil sur un arbre présent sur terre depuis tellement plus de temps que moi, à peu prés tous les bébés animaux (c’est tellement fascinant la vie je trouve !), manger un fruit gorgé de soleil. J’ai appris à compenser mon dégoût de ce monde dans les belles petites choses en fait, celles qui ont l’air d’aller de soi alors qu’en fait non, on ne les remarque plus et pourtant ce sont elles qui sont importantes. Mais je philosophe ! lol smiley en tout cas, au plaisir de te lire, bonne journée et à bientôt.

    Mel



  • mel mel 15 juin 2007 14:29

    lol, désolée c’était plus fort que moi ! Il m’énerve tellement avec sa mauvaise foi (et depuis un petit moment sur plusieurs articles !) j’ai craqué !! smiley Mais promis je ne céderais plus a ses attaques de mauvaises foi et je le laisserais dire. En tout cas bon article qui fait bien débat smiley Bonne journée



  • mel mel 15 juin 2007 14:02

    @NPM c’est impressionant votre manière de répondre sans répondre aux questions ! Trés fort ! On en viendrait presque à s’enerver devant tant de mauvaise fois !

    Reprenons : l’auteur : « Je ne pense pas qu’avoir 3 meubles d’usage courant, une voiture limite épave et un ordi à 37 ans fasse de moi une capitaliste... »

    Votre réponse :Vous pensez mal. Vous êtes plus riche que 90% des gens dans le monde (grâce aux riches.. L’afrique n’a pas de riches, elle.)

    Et ? Nous faudrait il tous vivre dans la rue et ne rien posséder du tout pour prétendre ne pas être capitaliste ? c’est beaucoup trop facile de résumer ainsi et complétement irréaliste ! Nous faisons malheuresement tous partis d’un système, que nous le voulions ou non nous sommes nés dans ce système, mais est-ce pour cela que nous devrions tous accépter de ce système ? Devrions nous nous contenter d’accepter comme un état de fait sans même un regard critique ce système ? L’auteur fait peut être parti des 90% des plus riches du monde (et justement vu ce qu’elle posséde il y a de quoi se poser des questions sur la repartition des richesses !) mais ce n’est pas parce qu’elle est du côté de « ceux qui ont de la chance » qu’elle a néanmoins la belle vie facile, et c’es tpour cela aussi qu’elle s’intérroge (d’ailleurs je vous trouve bien prétentieux de lu irépondre "Vous pensez mal, qui êtes vous pour vous sentir ainsi si supérieur ?)

    question de l’auteur : « Je ne comprend pas plus votre tirade sur les fonctionnaires qui »volent« l’argent qu’ils gagnent. »

    votre réponse : Ah ? Parce que les fonctionnaires échange librement avec qui veut leur produits et service ? Perdu ! Ils utilisent la violence d’Etat pour piquet du firc en échange de leur produits et services pourris et trés trés cher, que personne ne voudrait sans la violence d’Etat.

    Déjà j’aimerais comprendre, qu’entendez vous par « ils utilisent la violence d’état » ? Ensuite, les fonctionnaires sont tout de même au service de l’état, leur reprocher à eux les dysfonctionnement de cet état est une énormes injustice, les fonctionnaires ne sont pas responsables de la gestion de notre pays, ils n’en sont que les outils (ils sont les esclaves du systèmes au même titre que nous salarié du privé, sauf qu’ils se retrouvent souvent en plus accusés de beaucoup de maux dont ils ne sont pas responsables) J’aimerais d’ailleurs bien savoir d’où vous vient cette haine farouche que j’ai retrouvé dans plusieurs de vos posts.

    L’auteur : « Je n’ai pas l’impression de me faire braquer par l’institutrice de ma fille ou l’interne des urgences ou mon facteur. »

    Votre réponse : Tiens, si vous êtes contente de payer 76% d’impot, libre à vous. Au fait, vous ferriez quoi avec 4 fois votre salaire actuel ? C’est quoi le rapport entre votre réponse et ce qu’a dit l’auteur ? Il me semble que ce ne sont pas non plus les fonctionnaires qui fixent le montant des impôts mais bien les dirigeants, pourquoi leur en voulez vous à eux dans ce cas ? Vous devriez plutôt en vouloir à l’Etat, ce serait beaucoup plus logique ! On dirait que vous déplacez constamment votre colère vers un point un peu à droite (passez moi le jeu de mot) de la source véritable de vos griefs !

    l’auteur : « J’avais même l’impression qu’ils ont parfois de bien petits salaires pour l’immensité des services rendus... Et il n’y a pas de fonctionnaires dans ma famille. »

    Votre réponse : Arf ! Ils ont plein de priviléges trés couteux qui n’apparaisse pas sur la fiche de paye, vous savez. Payé par les prolos du privé, ces braves crétins.. Sinon, moi j’ai des fonctionnaires dans ma famille, et je sais parfaitement de quoi je parle.

    Encore une fois, d’où vous vient cette haine ? Ne trouvez vous pas que ces « Si nombreux » privilèges des fonctionnaires ne sont au final pas grand chose comparé à d’autres privilèges dont nous avons la demonstration au sein de notre gouvernement et également payés par ces braves pommes de contribuables ? (pour ne citer qu’un exemple parmis tant d’autres et éviter de parler des cocktails évidement payer par la princesse, à savoir nous, je ne parlerais que de l’augmentations des députés de leur propre chef !Comme j’aimerais avoir ce privilèges !)Surtout que je pense que le travail des fonctionnaires qui doivent constamment supporter la mauvaise humeur des gens qui viennent les voir (car souvent on s’énerve après eux même quand ce n’est par leur faute car ils représentent le pouvoir, ces lourdeurs, ses lenteurs et ses faiblesses)et se faire régulièrement agresser verbalement voir physiquement n’est pas de tout repos comparés au travail de nos chers menbres du gouvernement !

    L’auteur : « Donc en gros vous avez votez contre les fainéants ? »

    Votre réponse :Contre les parasites. On a le droit d’être fénéant, tant que ce n’est pas avec l’argent des autres.

    Croyez-vous que tous les menbres du gouvernement travaillent d’arrache-pieds pour mériter leur salaire ? M’est avis que les faignants sont plutôt à chercher de leur côté !!

    L’auteur : « Donc que fait un moderne travailleur en guerre contre les fainéants le jour où il reçoit sa lettre de licenciement ? Il se colle des baffes ? Là aussi, j’aimerais comprendre la logique. »

    Votre réponse : Comprend pas la question.

    Là on surpasse de loin la mauvaise fois de toute vos autres réponses avec un art grandiose !! Que n’avez vous pas compris dans la question ? Qu’y avait il de si difficile à comprendre dans cette question pour un brillant cerveau comme le votre ? La dame demande, vous qui considérez que les chômeurs et autres RMistes, en gros tout ceux qui n’ont pas de travail quelle qu’en soit la raison, que feriez vous si vous deviez vous retrouver du côté de ces chômeurs et que vous ne trouviez pas de travail à votre tour malgés vos recherches ? que feriez vous ? C’était pourtant pas si dur que ça à comprendre comme question ! Vous auriez pu vous contentez de répondre « je n’ai pas envie de répondre » ça aurait au moins eu le mérite d’être hônnete !

    L’auteur : « ou alors, on peut avoir une pensée pour les ouvrières de Moulinex, jetées après 30 ans de labeur et dont la plupart, depuis toutes ces années, n’a jamais pu retrouver un travail... »

    Votre réponse : Donc, Moulinex les a fait vivre 30 ans. Il aurait du les virer aprés 3 ans, comme ca elles iraient mieux. Le plus marrant dans tout ca, c’est que vos ouvriéres sont sans doute indirectement responsable (vote à gauche) de leur malheur ! Bon, et ?

    Le meilleur pour la fin, un tel cynisme nous apprend beaucoup sur votre personnalité monsieur NPM, vous n’êtes justement vous qu’un capitaliste sans vergogne. Vous ne respecter pas les autres, vous vous sentez supérieur et pensez que les petits travailleurs ne sont de toutes façons pas dignes de respect. Vous trouvez que Moulinex les a fait « vivre » pendant 30 ans ? Non, Moulinex les a fait survivre pendant 30 ans, car ces petites gens sont les premiers a se faire exploiter par le système et à se faire cracher dessus quand le système n’a plus sbesoin d’eux ! Et c’est exactement ce que vous faîtes avec ce commentaire odieux que Moulinex n’aurait du les garder que 3 ans pour qu’elles pas l’occasion de se plaindre !

    Je susi sûre que vous allez trouver à redire sur tout ce que je viens de dire, et je suis sûre que vous allez une fois de plus déformer mes propos et répondre à côté de la plaque (tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un cette technique..., un certain N.S) Aussi, au lieu de faire ceci, j’aimerais bien s’il vous reste encore un peu de bonne fois que vous nous parliez un peu de vous NPM, de votre parcours, de ce qui vous a fait arriver à la pensée que vous dévoloppez aujourd’hui, car j’avoues que votre manière de penser me laisse perplexe et que j’aimerais bien comprendre.

    Sur ce, bonne journée.



  • mel mel 15 juin 2007 12:31

    Bonjour, bon article qui pose un trés bonne question ! Après la défaite de la gauche j’ai plutôt eu envie de pleurer, mais quand j’ai vu le sourire de S.R et les remarques déplacées de tous les representants de la gauche je me suis dit qu’au final c’était peut être bien merité. La gauche n’a plus aujourd’hui que son nom de gauche. Les representants du PS auraient du comprendre que parmis les 17 millions de votants pour S.R trés nombreux étaient ceux qui avait surtout voté contre N.S et non pour le PS. Je ne sais pas combien sur 17 millions mais à mon avis nous avons été trés nombreux. C’est quand même un chiffre énorme, un potentiel énorme ! Et eux au lieu de se dire « c’est maintenant que nous avons toute l’attention de ces gens qu’il faut agir » ils se sont contenté de se bouffer le nez et d’essayer de nous filer mauvaise conscience en plus aprés le premier tour des législatives. Quand j’entend « Votez pour le PS contre la T.V.A Sociale » je me dis qu’ils ne comprennent décidément rien et que dans ce cas rien ne sert de les accréditer en les élisant. On nous demande de donner une opposition à l’assemblée mais cette opposition n’existe pas !! La gauche refuse de se remettre en question, elle vit sur ces acquis, elle ne nous comprend plus perdu qu’elle est entre son histoire et ce qu’elle est devenue. Je crois que ce qu’il nous reste c’est la patiente, pour l’instant il n’y a pas grand chose qui puisse contrer ce qui est en train de se passer. Voter pour une opposition qui n’existe pas ne ferait que mettre du bordel à l’assemblée sans faire avancer les choses. Autant que la droite ai les pleins pouvoir (je m’abstiendrai de voter car je crois en l’abstention comme une force, nous ne sommes pas obligé de donner le pouvoir même si nous le subissons) et qu’elle fasse ce qu’elle rêve de faire : changer le visage de la France pour l’uniformiser dans le bleu et nous rendre tous un peu plus serviles pour servir ses profits. Car au fond de moi je pense que nous avons raison d’avoir peur de cette droite qui se profile, mais je crois aussi que malheureusement pour eux ils ne sont pas dans le bon pays pour appliquer leur rêve. Je crois sincérement que si nous faisons semblant de nous taire pour l’instant mais que nous les observons bien, lorsque le moment viendra nous pourrons nous allier à tous les déçus qui ont fait péter le champagne le 6 mai une fois qu’ils auront compris qu’ils s’étaient fait berner ! La gauche nous a enfin montré son vrai visage, et il ressemble beaucoup à celui de la droite. Arrêtons de jouer cette mascarade avec eux, renions les car ils ne valent pas mieux. Attendons juste le moment où cela sera à nous de nous exprimer et non aux politiques qui sont censés parler en notre nom alors qu’ils ne nous comprennent même pas. Car je crois malheureusement qu’il faudra en passer par la lutte pour qu’on nous rende un peu de ce que l’on donne tous les jours pour ce pays. Et si ce moment ne vient pas c’est que décidement je me serais trompée sur ce pays et que nous n’avons vraiment plus d’espoir de changer les choses.



  • mel mel 15 juin 2007 11:34

    Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé « Le Talon de fer », je l’ai commencé hier soir et je suis déjà captivée ! Trouvé à Vincennes chez Millepages (1 en stock) donc à mon avis dispo facilement dans toute bonne librairie ou même FNAC (ISBN : 2-85940-876-2, éditions Phébus, 9.90€)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité