• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

piquecul

Je suis un petit retraité d'un service public avec un bagage scolaire négligeable. Mon vote n'a jamais été à la droite sauf cas de force majeure mais si mon penchant est à gauche, je ne suis pas non plus satisfais de la gauche. J'adore poser des question dérangeantes. Je tente de rester les yeux grand ouvert sur mes semblables et je déteste les discours nébuleux et mensonger dont nos politiciens et responsables de tout bords, niveaux et espèces nous abreuvent. Bien entendu je ne suis pas un parangon de vertues et je me trompe aussi. La critique ne m'est pas insupportable si elle est bien argumentées et surtout courtoise et franche. En gros je suis un vieux septique qui aime gueuler quand ça lui fait mal. 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
  • Modérateur depuis le 15/10/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 84 104
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • piquecul 1er mars 2012 13:59

    Sachez aussi que ce brave rapporteur de la commission des finances est un proche du propriétaire des établissement GIFI au point qu’il était parmi les heureux invités de ce grand patron à une croisière où était célébré le mariage du fils du même. Un patron dont on connait bien l’attitude féodale envers ses salariés.

    Un bruit malveillant cours dans la région. On attribue comme un cadeau à ce même patron, l’allongement de la piste du petit aérodrome de Villeneuve sur lot parce que l’heureux patron possède un nouveau joujou.

    Après un hélicoptère le voila propriétaire d’un jet. L’horrible rumeur sous entend que c’est avec un argent public que cet allongement a été effectué.

    Je ne sais si il existe une once de vérité, mais effectivement les jets sont rares sur ce petit aérodrome. De là à en faire une vérité ?



  • piquecul 15 février 2012 06:40

    Pour pouvoir ouvrir un droit aux indemnités il faut y avoir cotisé sinon rien à l’arrivée. C’est comme la retraite.
    Les professions libérale, paysan et artisan sont ceux qui déclarent leurs revenus sans contrôle de l’administration. La conséquence en est que lorsque la retraite arrive elle est calculée sur les salaires déclarés. Petit salaire égal moins d’impôts sur le revenu et donc moins de retraite.
    Par contre ne parlons pas du patrimoine qui est inversement proportionnel aux revenus déclarés.



  • piquecul 13 février 2012 07:52

    Quand cessera cette chasse aux automobilistes et motards de tous poils ?
     Il y a plus de décès par accidents domestique et accidents du travail que par la route.

    Il est vrai que faire pression sur les autos et motos c’est facile et sa rapporte gros.

    Travailler pour vivre c’est louable mais y laisser sa peau parce que les mesures de prévention coutent cher c’est un crime. Accepter qu’un appareil domestique soit programé pour être remplacé souvent et donc de moins bonne qualité avec le risque d’accident c’est du meurtre programmé.

    Et n’oublions pas que chaque mort sur la route c’est une retraite de moins à payer. Combien de « commerces » gravitent autour de cette vache à lait qu’est la bagnole ?

    La prévention routière c’est l’arbre qui cache la forêt et il y a des inconscients qui opinent gravement.

    Quand à la supposée solution de mettre au trou un chauffard, c’est une hérésie totale. C’est un prisonnier de plus dans un monde déjà surchargé. C’est une famille qui paye la faute d’un membre important et nécessaire. C’est un emploi perdu de plus et des impôts qui ne rentrent plus. ET LE PLUS GRAVE, cela ne change pas l’attitude du sujet.

    Qui sera le messager de la réalité pour remettre sur le métier l’ouvrage et tout reprendre à zéro ?



  • piquecul 6 février 2012 16:59

    En lisant les deux commentaires, on constate que le premier évalue les syndiqués à 8% des salariés et le adhérents aux partis à 1%. Traduit en clair, on est en train de comparer des melons et des pommes de terres. Pour que ces chiffres soient parlant il faudrait un référence commune ce qui n’est pas le cas. En effet, si il y a 8% de travailleurs syndiqués, parmi ceux là il peut sans doute y avoir des adhérents à des partis politiques qui en plus peuvent être d’obédience diverses.

    A ma connaissance, à ce jour, aucun parti politique ni aucun syndicat n’a envisagé sérieusement de RIC. La supposée connivence entre les syndicats et les partis de gauche n’est le résultat que d’un idéal commun. Mais alors il existe aussi une convergence de vue entre certain syndicats d’obédience de droite et certain partis.

    Quand au farfelu qui classe les syndiqués soit comme de « gens à problèmes » soit comme des ambitieux, cela relève du grotesque. Il ne manque plus dans ce tableau que l’affirmation que les fonctionnaires sont payés pendant qu’ils sont en grève et là, les sommets seraient atteints.

    Pour en revenir aux discours d’un praticien libéral qui tente de parler au nom d’une classe dont il n’a pas la moindre idée c’est risible. Il est utopiste de croire que des politiciens sont prêt à accorder au peuple le moyen de faire sanctionner leur gouvernement. Souvenez vous du vote de la réduction des indemnités des deux chambres.

    C’est parlant, sauf deux étourdis tous les concernés on votés contre Les Suisses ne sont pas à la veille de retrouver la même opportunité. 



  • piquecul 23 janvier 2012 14:51

    Un sujet bien complexe et avec des interprétations diverses qui n’apportent rien.
    On ne peut que constater les faits. La productivité française selon les statistiques Proudfoot Consulting est passée de 57% en 2001 à 60% en 2011 malgré les 35h.

    D’après les études de la fondation Robert Schuman actuellement disponible. http://www.robert-schuman.eu, la moyenne internationale est d 61%.

     
    Il en ressort que les véritables problèmes on pour origine la politique économique qui ne nous permet pas d’exporter nos produit vers les pays consommateurs les plus intéressant. Notre production exportable n’est pas composée de bien à forte valeur ajoutée. En clair nos orientations de productions sont gérées par des gens qui on fait l’erreur et qui nous la font payer.

    Le partage organisé lors de la mise en place de la communauté européenne nous a dirigé vers les services et l’agriculture. Seuls quelques pans de l’industrie comme l’automobile sont demeurés viable, tout en nous cantonnant vers la partie basse des catégories de véhicules.
    Nous n’avons donc pas de possibilités proches pour remédier a cet état de fait.

    En corolaire, nous nous heurtons à des marchés momentanément plus compétitifs au niveau coût de main d’œuvre. Ceci du à la différence encore manifeste de niveau de vie au sein même de la communauté.

    La politique de partage des types de productions est donc un échec car la valeur ajoutée des produits est trop différenciée. De plus, la main mise de sociétés d’envergure internationale ne concours pas à une saine concurrence. Il est incontournable que la production ira toujours vers le pays au coût le plus bas.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Retraites Sécurité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv