Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rakosky

rakosky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 101 919 4292
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 84 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • rakosky rakosky 28 octobre 15:32
    Il faut bien l’admettre, ce type est vraiment formidable, beau gosse, souriant, avec l’élégance naturelle des grand prédateurs.
    C’est simple, ce pauvre Sarkozy, il a beau essayé toutes les poses et tous les costards, il a toujours l’air d’une cloche à coté de lui.
    En plus, il a tout ce qu’il faut pour se fâcher avec personne, il est noir, mais pas complètement, un peu blanc quand meme pour rassurer l’ Amérique profonde,un papa africain, un deuxième prénom musulman mais une foi chrétienne et plein d’amis juifs.
    Il pourrait faire à lui tout seul la prochaine campagne de pub de Luciano Benetton.
    Texte
    Cet homme est un vrai progressiste, il se réclame de Jefferson mais très modérément et de Martin Luther King, mais de moins en moins souvent.
     
    Un homme de paix assurément, qui lorque il n’attaque ou ne bombarde ne cherche qu’à se défendre.
     
    En attendant,les bombes tombent sur l’ Afghanistan et la guerre sans fin s’étend au Pakistan.
     
    I have a dream, cet homme a fait un rêve lui aussi,celui d’un état palestinien, moitié réserve indienne, moitié banthoustan, un état sans police, sans armée, sans même un territoire unifié, sans aucun des attributs de la souveraineté, une prison à ciel ouvert pour laquelle il faudra encore attendre quelques années,le temps de convaincre l’allié israélien qui pour l’instant poursuit tranquillement la colonisation, le vol des terres palestiniennes et le blocus de Gaza.
     
    Cet homme,se serait inspiré de la campagne de Ségolène,ce qui n’est pas seulement ridicule mais un peu inquiétant et servirait de modèle à nos socialistes,ce qui n’a rien de rassurant.
     
    Je veux bien admettre que les raisons de nous prendre pour des truffes soient nombreuses et variées,mais il y a trop longtemps que chacune des déclarations de nos politiques est une insulte à l’intelligence.
     
    Même avec Obama, la Maison Blanche n’est pas encore tout à fait un foyer de l’humanisme et l’ OTAN n’est pas exactement une organisation humanitaire.
    En attendant des jours meilleurs, la tendance est plutôt à la marche forcée vers le pire.
     
    Les milliards de dollars tombent comme une pluie bienfaisante sur les capitalistes et les spéculateurs et la misère et les licenciements sur le reste du monde.
     
    Le budget militaire américain atteint un niveau qui ferait passer Bush pour un dangereux pacifiste, les troupes et les armes de l’Otan se déploient autour de la Russie et de la Méditerranée à l’ Océan Indien , c’est l’ Orient tout entier qui est menacé par la guerre,l’ effondrement des états et le chaos.
     
    Ne nous y trompons pas,le genre de crise économique et financière dans laquelle nous sommes entrés est de celles qui ne trouvent d’issue que dans la guerre et le déchainement de la violence.
     
    Les Russes et les Chinois ne semblent pas convaincus des intentions pacifiques de la nouvelle Administration américaine et sont en train de renforcer leur potentiel militaire pour parer à toute éventualité.
     
    Quelques récents défilés militaires à Moscou ou Pékin ont été l’occasion d’impressionnantes démonstrations de force ,pendant que la Chine faisait savoir qu’elle en avait assez de combler le déficit américain par l’achat de Bons du Trésor qui ressemblent de plus en plus à de la fausse monnaie.
     
    Heureusement que ces types ne rigolent pas avec le réchauffement climatique et la défense de la nature.
     
    Quelques mauvais esprits feront remarquer que le rentier à poil dur semble à ce jour l’espèce la mieux protégée , mais au rythme actuel de destruction des emplois industriels, on sent l’imminence de la victoire de la friche, le retour à la bonne vieille sauvagerie grand bond en arrière si cher à nos écolos.
     
    On sent bien que tout ce cirque ne sauvera jamais le moindre pingouin, mais cela tient nos bobos en haleine et pendant que ces crétins s’asphyxient à pédaler au milieu des embouteillages,le monde peut cheminer doucement vers l’abime.
    Comme vous, j’aimerais imaginer Obama en ami des fleurs et des oiseaux, assis comme Blanche Neige au milieu de nos amis de la forêt,mais malheureusement je crois qu’il se fout totalement des arbres et des bêtes et que la banquise pourrait fondre comme un glaçon sur une terrasse de la Canebière, il s’en ficherait tout autant.
     
    Il y a bien sur toutes ces foutaises à propos du commerce équitable et du développement durable, quelques paniers en osier tressé et des motopompes, le village de Kirikou comme modèle économique pour nourrir 900 millions d’Africains,cela coute tellement moins cher que des grands travaux hydrauliques ou la construction de réseaux d’eau potable.
     
    Oui vraiment, cet homme avait tout pour être un type formidable, la culture,l’intelligence,le charisme, l’envergure, toutes ces qualités qui font les grands hommes et qui manquent cruellement à ce pauvre Hollande et puis aussi le sens de la morale, pas du genre à jouer la bougie à l’anniversaire d’une bimbo de 18 ans ou à se déguiser en pompe à essence pour amuser les jeunes stagiaires de la Maison Blanche.
     
    Si seulement il n’était pas le Président des États-unis, si seulement son beau visage souriant n’était pas celui du principal dirigeant de l’impérialisme.

  • rakosky rakosky 28 janvier 16:14

    @jaja

    . Les seuls à se battre sur le terrain en Syrie contre Daesh ce sont les Kurdes aidés de certaines organisations de l’opposition. C’est eux qu’il faut soutenir !
    Surprenant ce que vous écrivez ;Savez-vous qu’il existe encore une armée syrienne,que cette armée a du soutenir le choc d’une invasion étrangère soutenue par les principales puissances impérialistes
    Au temps où ces groupes armés semaient la mort et le chaos dans toute la Syrie depuis leurs bases militaires installées en Turquie et en Jordanie,des milliers de mercenaires étaient acheminés avec armes et bagages
    Le NPA a aujourd’hui un peu plus de pudeur, mais avez-vous oublié le temps où votre parti appelait à soutenir les « rebelles » syriens et la prétendue opposition démocratique ?
    Avez-vous oublié les appels du NPA au renversement de Khadafi et le honteux soutien apporté aux prétendus rebelles libyens
    Votre engouement pour les kurdes rejoint par le plus grand des hasards la sympathie que leur porte Hollande, Obama et Netanyahou
    Spectaculaire retournement d’alliance,derrière le sort d’un aussi misérable personnage qu’Erdogan, c’est le sort de la Turquie qui est en train de se nouer
    La constitution d’un Kurdistan sur la base du démembrement de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak est un vieux projet qui semble avoir une oreille attentive à Washington, Paris et Tel Aviv
    Bien entendu, cela se fera au prix d’un nouvel exode, de nouveaux massacres« inter-éthniques »,de déplacements forcées de populations
    La chaîne des malheurs va s’enrichir de quelques nouveaux maillons pour les peuples d’Orient


  • rakosky rakosky 28 janvier 13:01

    @Aristide

    Aristide pas brillant et peu reluisant
    Vous mériterz que l’on vous réponde quand vous tiendrez un discours argumenté et que vous énoncerez quelques propos cohérents

  • rakosky rakosky 28 janvier 01:11

    Reportage complet sur le meeting du 23 Janvier pour la levée de l’état d’urgence, c’est ici, sur le site web de la tribune des travailleurs.

    Une simple remarque, j’ai été frappé par la très grande qualité de la quasi totalité des interventions ainsi que de la très grande diversité des points de vue exprimés.
    L’historien Jean-Jacques Marie évoquant le précédent tragique du vote des pouvoirs spéciaux pendant la guerre d’Algérie,les magistrats,des universitaires expliquant le danger de la remise en cause de la séparation des pouvoirs, des syndicalistes expliquant comment le gouvernement utilise l’état d’urgence pour tenter de museler le mouvement ouvrier et imposer ses réformes...
    Enfin l’intervention de Daniel Gluckstein appelant à défaire le gouvernement Hollande-Valls

  • rakosky rakosky 7 décembre 2015 23:21

    @plume


    Bien dit Plume, nous avons sous les yeux ce qu’est une politique d’extrème droite.
    La guerre,l’état d’urgence,l’atteinte aux libertés,tous les pouvoirs donnés aux patrons, il ne manque rien et ce qui manque est en projet






Palmarès