• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Razzara

Razzara

Le même que l’autre ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 417 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Razzara Razzara 30 août 2013 14:17

    Un petit commentaire personnel ...

    Je suis dépité de constater à quel point tous ces sociopathes dérangés arrivent à foutre le feu à la planète un peu partout. Parce que la liste des endroits ou le chaos s’installe devient dangereusement longue. Entre le chaos économique que subissent un certains nombre de pays comme la Grèce, Chypre, ou l’Espagne (la France ?), voir les US, le bordel en Irak, Libye, Syrie, Égypte, Mali, etc, etc, j’ai de plus en plus le sentiment que l’on se dirige vers un embrasement généralisé .... Pfff, comme j’espère me tromper ! Mais les événements successifs, en forme de processus inéluctable, sont désespérants dans leur constance .... Parfois, souvent même, j’ai l’impression de devenir dingue à faire pareil constat, c’est à hurler ! D’autant que le plus grand nombre, même dans mon entourage proche, ne semble pas du tout avoir conscience de la pente dangereusement glissante sur la quelle ce monde est engagé.

    Razzara
     



  • Razzara Razzara 30 août 2013 13:53

    Bonjour Monsieur Dugué

    Dans cette affaire il est bien clair que la propagande va bon train ! Mais, parfois, des voix discordantes avec ce que l’on voudrait nous faire avaler à tout pris, si non de force, s’élèvent de manière fort inattendue. Ainsi, avant hier soir tard, sur BFM, un directeur du renseignement français était invité pour apporter son témoignage ... Or, ce dernier tenait un discours à complet contre-courant de ce qu’attendait le bon journaliste soucieux de porter « la bonne parole ». En résumé : « il n’y a en l’état aucune preuve d’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien », « ce serait même un peu stupide de la part de ce régime, au moment ou les inspecteurs de l’ONU sont sur le terrain », « il faut se souvenir que l’on nous a déjà fait le coup des fausses raisons impérieuses avec l’Irak, ou encore avec la Libye », « D’ailleurs quand l’Irak a utilisé l’arme chimique contre l’Iran tous ceux qui crient aujourd’hui au loup ne se sont guère offusqués ... », « la France n’a absolument aucun intérêt à s’engager dans cette affaire, bien au contraire même », « il faut quand même se souvenir que le régime d’Assad, même si il est très critiquable, est légitime et soutenu par une majorité de la population syrienne », etc, etc ...

    Franchement, c’était du bonheur d’entendre ce type tenir pareils propos, et de voir la mine pour le moins embarrassée du journaleux. Le pauvre avait beau asséner des « oui mais 200 000 morts », contré par « qui ne sont certainement pas tous du fait de l’armée régulière, bien au contraire », des « oui, mais si arme chimique il y a ... », contré par « autant attendre alors les résultats de l’enquête avant de jouer les va-en-guerre comme monsieur Fabius ou d’autres en tenant des propos péremptoires, cela nous évitera d’êtres dé-crédibilisés », etc, etc .... Un grand moment, vraiment !

    Je ne sais pas si d’autres ici ont eu le plaisir de voir ça, mais il serait très intéressant de trouver un enregistrement vidéo accessible sur youtube de la chose. En tout cas, j’imagine que ce bon monsieur (j’aurais dû noter son nom) va certainement se faire passer un savon pour autant de propos subversifs !

    Razzara



  • Razzara Razzara 26 août 2013 11:46

    Quelques informations susceptibles d’éclairer l’état très mauvais du secteur immobilier.

    Tout près de chez moi, en campagne proche d’une ville importante (env. 20 km), des parcelles sont à vendre dans le cadre d’un lotissement en cours de réalisation :
    - premières parcelles d’environ 800 m², prix : 74 000 euro !!!
    - maisons 100 - 120 m², (avec 6 m d’une façade à celle de la suivante), 3 chambres, un ridicule bout de gazon tout autour, prix 175 000 euro !!!

    Franchement, il faut vraiment être cintré pour s’endetter sur 25 ans ou plus pour une bouse pareille. Il vaut mille fois mieux racheter un truc à retaper dans un coin tranquille. Enfin, vu les prix c’est mon point de vue ...

    A coté de ça justement, un paquet de maisons à vendre de partout (rien que 5 dans le village ou se construit le lotissement évoqué précédemment), certaines depuis bien plus d’un an, à des prix surcotés ... 

    Enfin, les commentaires d’un agent immobilier que je connais : ’’c’était déjà pas très facile ces dernières années, mais on s’en sortait malgré tout. Par contre depuis quelques mois ça devient très mauvais. Il est très difficile d’écouler les biens, le marché étant saturé de maisons acquises avant 2008, à des prix élevés, et mise en vente encore plus chères par des propriétaires comptant malgré tout faire une plus-value ... Très mauvaise période."

    Comme il est curieux de constater que partout se reproduisent les mêmes mécanismes, encore et encore ... Enfin hein, ce que j’en dis ...

    Razzara



  • Razzara Razzara 21 août 2013 18:47

    Cet usage aujourd’hui débridé, et à mes yeux parfaitement insupportable, de l’expression ’théorie du complot’, comme un anathème jeté prestement au visage de celui qui oserait émettre un questionnement à contre courant de la doxa du moment, est devenu tellement galvaudé que l’on peut désormais considérer être dans le vrai dès lors qu’il est employé. Surtout quand le dit usage précède de peu ceux de mots plus lourds de (non) sens encore, comme : conspirationniste, négationniste, révisionniste, etc.

    Tiens, un exemple personnel vécu récemment : me promenant avec mon gamin en ville, me voila abordé par une jeunette arborant un tee shirt avec un slogan relatif au Sida et soucieuse, avec quelques camarades, de propager la bonne parole mainstream sur le sujet. Toujours désireux de suscité la réflexion chez autrui, me voila engagé à lui énoncer quelques faits posant question à propos du dogme établi ’VIH implique SIDA’. Sacrilège, diablerie, cela n’a guère plus à la drôlesse ! Car quand bien même les faits en question lui étaient manifestement inconnus et que je me proposais pourtant de lui fournir des références de lectures susceptibles de l’aider à se faire sa propre opinion, voila qu’elle me lança un ’théorie de complot’ en guise de fin de non recevoir ! Inutile d’insister ... bye, bye. Comme dit le dicton, il n’est de pire aveugle que celui qui refuse de voir. Dommage, mais le charme ne fait pas tout, hélas !

    Razzara



  • Razzara Razzara 17 août 2013 13:11

    Comme disait Aristote : « l’improbable à toutes les chances de se produire ! » Les vagues scélérates en sont un exemple des plus démonstratifs.

    Razzara

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès