• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert G

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 29 114
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Robert G 14 décembre 2019 23:43

    @Fifi Brind_acier
    Le plus cocasse c’est on est en train de faire une réforme des retraites sur les recommandation de Piketty et de Bozio c’est à dire des gens qui n’ont jamais eu à subir les liens de subordination à un employeur, c’est à dire des gens qui ne connaissent rien au travail.



  • Robert G 14 décembre 2019 23:40

    Ce que je ne comprends pas dans la réforme c’est ce prélèvement de 10% sur les cotisations au titre dit de la solidarité. 

    En effet, les cotisations retraite sont déjà des cotisations de solidarité à 100% puisqu’elles servent à financer la retraite des anciens.

    Par contre ce que les députés de LREM se gardent bien de préciser c’est qu’à cause du prélèvement de 10% sur TOUTES les cotisations, les 28% que l’on cotisera ne seront pas entièrement générateurs de points de retraite.

    En réalité, sur les 28% cotisés, seulement 28% -10% de 28% c.à.d. 25,2% donneront des points de retraite et ceci même si on ne gagne que 1500 Euros/mois.



  • Robert G 14 décembre 2019 23:31

    "Les pensions de réversion seront plus favorables en attribuant 70% du revenu du couple au conjoint survivant". Faux.

    Effectivement, c’est faux. La réforme de la réversion fera beaucoup de perdants et tout particulièrement parmi les moins aisés, ceux qui pouvaient bénéficier à plein de la réversion de la retraite Sécu.

    Du côté des femmes, elles seront perdantes car elles devront attendre 62 ans au lieu de 55 ans pour toucher la réversion.

    Du côté des hommes, la quasi totalité d’entre eux verront leur réversion baisser. Comme ils gagnent généralement plus que leur épouse, ils seront pénalisés par la règle des 70% alors qu’aujourd’hui le seuil d’attribution de la réversion de la retraite sécu est exprimé en Euros et il est le même pour tous. Tous les hommes qui apportaient plus de 70% des ressources du couple seront mécaniquement exclus de la réversion, divorce ou pas divorce.

    A carrières identiques d’un homme et d’une femme, l’homme sera plus pénalisé que la femme car il est rare qu’une femme soit mariée avec un homme qui gagne plus qu’elle, alors que l’inverse est courant et continuera se l’être parce que traditionnellement les hommes acceptent plus facilement que les femmes les situations d’hétérogamie à leur détriment.

    Les seules femmes qui seront vraiment avantagées seront celles qui n’auront aucun droit à la retraite mais qui seront mariées à un homme qui gagne très bien sa vie. Mais des femmes qui n’ont jamais travaillé, c’est déjà très rare et ce sera encore plus rare à l’avenir. Ce ne sera plus que le cas des femmes qui n’auront pas travaillé pour des questions de standing.



  • Robert G 23 novembre 2019 20:55

    Super votre article.



  • Robert G 23 novembre 2019 12:31

    Excellente analyse.

    Mais l’expérience a montré que toutes les hypothèses que l’on peut faire ne serait-ce que 2 ans à l’avance ne se vérifient jamais.

    La raison : celui qui gagne les élections c’est celui qui traîne le moins de « dossiers » derrière lui, et qui est le mieux à même de balancer des peaux de banane sous les pieds de ses concurrents.

    Exemples :

    • DSK favori de la course à la présidentielle, dégagé du terrain par une histoire de cul. Tout le monde politique connaissait les histoires de cul à DSK or l’affaire de New-York est tombée pile poil au bon moment pour ses concurrents.
    • Fillon. On ne me fera pas croire que les journalistes qui ont lancé l’affaire n’étaient pas au courant bien avant les primaires. On ne me fera pas croire non plus que la majeur partie des ses collègues de tous bords à l’assemblée n’étaient pas au courant non plus. On a laissé passer la primaire à droite, et PAF ils ont sorti le dossier à un moment où la marche arrière n’était plus possible.

    15% pour l’extrême droit en Espagne, et alors ? En France c’est le scrutin majoritaire à 2 tours pour les élections et le vote majoritaire à l’assemblée. Donc vis à vis des minorités c’est cause toujours je t’emmerde.

    Macron vise un 2ème tour face à MLP car il est sûr de remporter. Et s’il arrive à ce genre de 2ème tour c’est sûr, il sera réélu.

    Donc toute l’inconnue réside non pas sur les sondages mais sur les nouveaux entrants qui se présenteront à la présidentielle.

    Qui connaissait Macron 2 ans avant la présidentielle ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Retraites Economie Sexisme

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv