• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tao David

Tao David

Enseignant Educateur

Dr en Philosophie politique et juridique .
Citoyen intéressé et engagé dans la défense de la Res publica.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 107 1085
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 43 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tao David Tao David 11 janvier 2011 21:53

    Par ailleurs, si les responsables ivoiriens, dont le président Gbagbo, étaient en mesure de se sortir de la crise tous seuls, ni l’ONU, ni l’UA, ni l’UE ne seraient venues se mêler de ces élections. Que la certification du RSSG se fasse après ou avant le Conseil constitutionnel n’y change absolument rien. La Résolution 1765, que je cite, est très précis sur cet aspect.  

    Et par ailleurs, vous feignez de l’oublier mais c’est Gbagbo qui s’est mis tout seul dans la merde dans cette affaire. C’est lui qui a accepté, malgré le déséquilibre de la CEI en faveur de l’opposition, en dépit du fait que le désarmement n’a pas eu lieu, d’aller aux élections. Car, il pensait malgré tout pouvoir rouler encore ses adversaires dans la farine. Il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.    



  • Tao David Tao David 11 janvier 2011 21:47

    En ce qui concerne le peu de fond que vous abordez :

    Vous avez beau malmené la vérité, vous ne parviendrez pas à faire croire que le dernier mot, en ce qui concerne la conformité des élections ivoiriennes avec les normes internationales, ne revient pas, suivant les accords signés par les parties ivoiriennes et suivant la Résolution 1765   au Représentant du Secrétaire général de l’ONU. C’est un fait incontestable que les sorciers blancs de Gbagbo, tels les avocats Verges et Dumas, ne remettent même pas en cause. Ces mêmes avocats ne remettent pas en cause l’illégalité de la décision du Conseil constitutionnel

    d’annuler les votes de certaines régions et ensuite de proclamer de nouveaux résultats. C’est une forfaiture au regard de l’article 64 du Code électoral ivoirien. Si cette décision était si limpide et inattaquable, les avocats de Gbagbo ne proposeraient pas de recompter les votes après la décision de cette haute juridiction, n’est-ce pas ?



  • Tao David Tao David 11 janvier 2011 21:34

    "Cet article est un ramassi (ramassis) d’anneries (âneries), un condencé (condensé) de bétise (bêtise) et pour finir soit l’auteur fait preuve d’une malhonneteté (malhonnêteté)  intéllectuel (intellectuelle), ou encore son n’analyse a été lobotomisé par tous ces médias qui Jaspine autour de nous.

    Je remet (remets) en cause tous (tout) votre article et que ce soit clair la propagande de bétise n’est pas une activité a pratiquer, même pour ce qui n’ont pas de cerveau surtout pour un enseignant, je plein vos élèves".

    Je constate que dire la vérité fait mal à ceux qui la détestent et préfèrent le mensonge et les fantasmes. Je vois aussi que vous ne m’attaquez pas sur les faits que j’énonce. Vous préférez la facilité des attaques ad hominem. Pour vos excès et les insultes qui sont les armes du ressentiment, je me limiterai à vous opposer ces mots de Charles-Maurice de Talleyrand  : « tout ce qui est excessif est insignifiant ».

      Je corrige vos erreurs d’orthographe au passage, par déformation professionnelle sans doute. Ecrire correctement, quand on intervient dans un forum de ce type, c’est respecter tout simplement ses lecteurs. A bon entendeur, salut !



  • Tao David Tao David 11 janvier 2011 19:08

    Je suis d’accord avec vous que la réconciliation va être très difficile maintenant après des années de massacres et de charniers. Mais même avec les massacres antérieurs à ces présidentielles, si Gbagbo avait eu une attitude digne en acceptant les résultats des urnes ; en faisant même ses requêtes suivant la procédure prévue, l’issue aurait été moins catastrophique et la réconciliation plus facile.

    Je vous mets en copie ce discours fictif qui aurait pu faire de Gbagbo un authentique héros national et un digne fils de l’Afrique http://www.connectionivoirienne.net/?p=48273



  • Tao David Tao David 7 novembre 2010 22:30


    Cher ami !

    c’est vous qui ne semblez rien comprendre à ce que disait Bernanos. Effectivement, il ne dit pas que la jeunesse est raisonnable ni qu’elle a du jugement. Ce qu’il dit par contre c’est que la jeunesse donne du sens même lorsqu’elle agit déraisonnablement, qu’elle a raison même quand elle a tort.

     Donc cela ne l’aurait pas choquer du tout que notre jeunesse manifeste pour sa retraite qu’elle n’aura peut-être jamais.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv