Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Traroth

Traroth

Une guerre contre le peuple est en cours. Choisissez votre camp.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2008
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 13860 657
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 404 267 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires

  • Traroth (---.---.110.221) 20 août 10:02
    Traroth

    @Traroth

    Tiens, plus de réponse. Pas très étonnant...
  • Traroth (---.---.110.221) 20 août 10:00
    Traroth

    @Kalman SCHNUR

    Clos sans que jamais vous ne répondiez à mon propos. Ce qui vous rend complètement ridicule, en fait. Quand on lit vos commentaires, on a l’impression que j’exerce sur vous une sorte de fascination qui vous pousse à parler de moi au lieu de répondre. Tout ça pour en arriver à l’insulte, ce qui vous décrédibilise complètement. Mais dites-moi : à quel endroit ai-je indiqué que je parlais de moi-même ?
  • Traroth (---.---.110.221) 20 août 09:50
    Traroth

    Cette déchéance n’a rien eu de lent et ça fait longtemps qu’elle est accomplie, même si ça continue effectivement à empirer.


    L’attribution des JO se fait à grands coups de dessous de table, les budgets sont pharaoniques au point de mettre en péril la balance budgétaire des pays hôtes, on déplace des populations entières et on tue même pour faire de la place pour les installations, la construction se fait couramment dans des conditions proches de l’esclavage sans que ça ne dérange qui que ce soit au CIO.

    Et bien sûr, les standards des compétitions sportives : des spectacles servant essentiellement à décérébrer la population, qu’on nous enfonce de force dans la gorge sur toutes les chaines de télé, dans tous les journaux, sur toutes les radios, futilité pendant laquelle on ne parle plus des choses importantes et pendant laquelle les gouvernements font passer des mesures impopulaires en toute discrétion. Ode au nationalisme, avec son cortège de fléaux : hooliganisme et au final guerre. Dopage. Athlètes dans des disciplines confidentielles qui après des années de travail acharné, se retrouvent à pôle emploi du jour au lendemain (même des médailles d’or, après les JO de Londres !). Il n’y a strictement rien à sauver dans ce truc !

    D’ailleurs, de plus en plus de villes abandonnent l’idée de poser leur candidature. Hambourg et Boston, par exemple.
  • Traroth (---.---.110.221) 1er août 14:38
    Traroth

    @Alren
    En fait ce qu’on appelle « puissance d’arrêt », pour une arme à feu, c’est sa capacité à causer des dégâts somatiques. Ça n’a rien à voir avec sa capacité à physiquement arrêter quelque chose. C’est un euphémisme comme il y en a beaucoup dans ce domaine, en une vaine tentative de faire oublier qu’il s’agit de tuer.Toujours est-il que la puissance d’arrêt est en contradiction avec la capacité de pénétration. Plus un projectile a une puissance d’arrêt élevé, plus il va transférer rapidement son énergie cinétique à la cible et donc moins il va pénétrer dans ladite cible. Il sera donc plus facilement arrêté par les obstacles, blindages et autres gilets pare-balles. A énergie cinétique égale, bien sûr.La matière dont est faite la balle joue, ainsi que son calibre et sa forme. Augmenter la dureté de la matière augmente la capacité de pénétration et diminue la puissance d’arrêt. Augmenter le calibre a l’effet inverse. Des formes héritées du principe dum-dum permettent aussi d’augmenter la capacité de pénétration. On peut dire que plus une balle a une forme effilée et lisse, moins sa puissance d’arrêt est grande, pour faire simple. Toujours à énergie cinétique constante.


    Tout cela étant dit, j’ai du mal à comprendre tout ce que dit l’auteur de l’article quand il compare le .357 Magnum avec le 9mm Parabellum. Prenons cette image : 

    Le .357 Magnum est la 3ème cartouche en commençant par la gauche et la 9 mm Parabellum est la 2ème en commençant par la droite.

    Que constate-t-on ? Le .357 Magnum est une cartouche bien plus longue, contenant plus de poudre et ayant donc une puissance plus grande que le 9 mm Parabellum. Les calibres sont similaire, le .357 Magnum a un diamètre proche de 9 mm. Je ne ferais pas de spéculation concernant la forme des projectiles, ça dépend entièrement des fabricants.

    Le .357 Magnum a donc un projectile proche du 9 mm Parabellum, mais avec une énergie cinétique très supérieure, ce qui augmente à la fois sa puissance d’arrêt et sa capacité de pénétration. Notamment, ça va augmenter sa tendance à « rebondir partout » et à traverser plusieurs personnes.
  • Traroth (---.---.110.221) 20 juillet 21:17
    Traroth

    @wawa

    Je n’ai pas l’impression que les centrales nucléaires soient gratuites non plus. Je n’ai pas parlé du coût des centrales, parce que ça me paraissait évident. Apparemment non pas pour tout le monde...






Palmarès



Agoravox.tv