Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Traroth

Traroth

Une guerre contre le peuple est en cours. Choisissez votre camp.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2008
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 13877 657
1 mois 0 17 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 404 267 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • Traroth Traroth 23 septembre 23:31

    L’auteur semble gravement fâché avec la logique, la langue française et les principes d’un pays libre.


    « La vie en société suppose d’accepter quelques petites restrictions à sa liberté » : Dans un pays libre, toute interdiction doit avoir une raison. Là, vous dites en gros « on peut quand même interdire quelques trucs juste comme ça ». Et bien non.

    « le burkini est récent, et donc peu courant, et qu’en plus, il y a d’innombrables alternatives plus neutres. » : Justement, le burkini est récent, et pourtant, il est devenu instantanément non-neutre, et pour ça, il a suffit que des femmes commencent... à s’en vêtir. Expliquez-moi dans ces conditions quel vêtement remplissant une fonction analogue serait « acceptable » pour tous (puisque apparemment il faudrait l’assentiment de tous quand il s’agit de la manière de se vêtir des musulmanes), même pour l’extrême-droite.

    « pour que cela stigmatise les musulmans, il faudrait que le burkini soit utilisé par une grande partie d’eux, ce qui n’est pas le cas » : C’est là que vous avez un problème de logique. Seules des musulmanes revêtent le burkini et donc vous stigmatiser bien les musulmanes dès lors qu’elles se rendent reconnaissables. C’est d’ailleurs le cas quel que soit le vêtement.

    « D’abord, pour celle qui veulent, ou auxquelles on impose, une couverture totale de leur corps, il existe des alternatives. Ensuite, n’est-il pas choquant que les règles de nos sociétés se calent sur des pratiques qui ne respectent pas notre contrat social, où les femmes ne seraient pas libres de d’habiller comme elles le souhaitent » : Les deux parties de ce texte se contredisent. Vous oubliez visiblement que vous avez écrit « celle qui veulent » (je conserve votre grammaire redoutable) dans la seconde partie.

    « comment ne pas admettre que le refus de l’interdiction peut pousser certains à imposer le burkini à des femmes qui allaient à la plage comme elles le souhaitaient » : cette phrase ne veut rien dire. Je vais spéculer sur son sens. L’auteur semble vouloir dire qu’à cause du burkini, des femmes qui auparavant allaient à la plage en maillot de bain sont contraintes d’en mettre un, de par sa seule existence. Quel raisonnement totalement absurde !

  • Traroth Traroth 21 septembre 15:38

    @Christian Labrune

    Causeur ? Le torchon d’Elisabeth Levy ? Sérieusement ???

  • Traroth Traroth 13 septembre 14:21

    @Mohammed MADJOUR
    Ce chiffre, vous l’avez trouvé dans vos fantasmes les plus dégueus ?


  • Traroth Traroth 13 septembre 14:17

    @Jacques-Robert SIMON
    Chacun peut distinguer un homme grand d’un homme petit, chacun peut distinguer un droitier d’un gaucher. Bizarrement, ces caractéristiques n’ont pas le même contenu idéologique...


  • Traroth Traroth 13 septembre 14:15

    @zygzornifle
    La soupe populaire, c’est aujourd’hui. Ces pays conservateurs ont tous des taux de pauvreté record !







Palmarès