• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 18 juin 2009 21:05

    Excusez ma mécompréhension, j’étais persuadé que vous assimiliez la régulation à Brazil, et non comme vous venez de le préciser le monde de la finance. Dès lors, j’abonde évidemment dans votre sens, en affirmant que cette complexité est bel et bien là afin d’opacifier la profession, de la protéger (afin de pouvoir y opérer les malversations poursuivis entre autres). Bref, c’est du protectionnisme d’une corporation, tout simplement. Au coeur des chantres du libéralisme, ça prête évidemment à sourire.







  • Tzecoatl Tzecoatl 18 juin 2009 00:39

    Et oui, Forest Ent, triste constat que notre passion à la lumière de ses bas fonds.



  • Tzecoatl Tzecoatl 18 juin 2009 00:37

    Brazil, vous y allez un peu fort de chocolat quand même.

    Un mec honnête finira sans doute par changer de métier, il y a mieux à faire et à vivre que de se tuer à la tâche contre des pratiques mafieuses, confirmant l’adage « qui se ressemble s’assemble ». Le dernier exemple en date est sans doute Denis Robert.

    L’attitude passive, laissant certaines pratiques vouées à l’échec échouer est certainement plus vivable, et si possible ’laisser les requins se dévorer entre eux« . Comme qui dirait, »des héros, il y en a plein les cimetières« . M’enfin, un autres film, puisque vous êtes dans la filmographie, terminait ainsi : »c’est notre lot à tous".



  • Tzecoatl Tzecoatl 18 juin 2009 00:24

    Si l’ubris américain est bel et bien érodé, permettant parfois à Obama de prendre des airs de sage noir (comme je les affectionne), on peut douter effectivement de cet effet d’annonce :
    - j’ai cru comprendre récemment (source BFM TV) qu’il avait levé les limitations de rémunération des banques à capitaux publics ;
    - il ne me semble pas si évident de réguler dans la finance car l’espoir de gains y est particulièrement trop allécheant par rapport à toute autre activité ;
    - l’asymétrie de volonté entre les profit makers et les régulateurs joue en la défaveur de ces derniers ;
    - la pertinence de la régulation, et pour reprendre le bon titre de cet article, sa qualité, n’est pas si évident ;

    Mais les US qui ont pieds et mains liés dans la mondialisation et donc dans un contexte défavorable pour se refaire une santé dans les activités de production réelle se doivent bel et bien redorer le blason de leurs activités financières, dont le potentiel est si juteux.

    Enfin, ne tuons pas l’espoir dans l’oeuf, laissons quelque bénéfice du doute, il s’agit quand même du premier président noir (ou plutôt métisse) américain, il faut bien rêver un peu, bordel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv