• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 17 juin 2009 17:35

    Merci Courrier Danemark.



  • Tzecoatl Tzecoatl 17 juin 2009 15:44

    A ce sujet, le danemark n’étant pas dans l’eurozone, pouvez-vous nous renseigner sur le système monétaire danois ?
    Comment fonctionne-t-il ?
    Est-il tout pareil que l’eurozone avec une Banque centrale à monnaie centrale, et une monnaie scripturale émanant des banques secondaires via le crédit ?

    Avez-vous des données sur ses masses monétaires et ses contreparties, genre d’informations que toute banque centrale communique ?

    Si vous pouviez nous éclairer à ce sujet, cela pourrait être intéressant.



  • Tzecoatl Tzecoatl 17 juin 2009 14:48

    Salut Gecko,

    Content de te voir.
    Evidemment, l’anarcho-capitalisme est bel et bien incompatible avec l’état-nation, et dans une moindre mesure l’état, même si franchement la plupart des anarcho-capitalistes le sont plus pour tirer les choses dans un sens (celui de leurs intérêts et de leur idéologie aveuglante) et quitter l’état social que pour en finir complètement avec l’état. Ils sont en fait plus minarchistes qu’autre chose. Et second élément, c’est aussi une sorte de snobisme de s’afficher comme tel.

    Cependant, l’anarcho-capitalisme a sans aucun doute quelque chose de moral du fait des excès des états-nations passés. Mais l’histoire se répète, chaque reflux entraine un flux qui finit en reflux (on a fuit les excès du communisme en exacerbant le libéralisme et finir dans une belle panade, idem de l’état-nation pour finir en impuissance régalienne, etc).



  • Tzecoatl Tzecoatl 17 juin 2009 14:07

    Et quand bien même aucune solution politique ne serait trouvé à la dette (toutes les promesses des politiques depuis 30 ans sont à ce sujet éloquentes tel l’échec est mathématique), à quoi bon s’ (ou plutôt nous)inquiéter et se (ou plutôt)nous, n’est-ce pas Mr Fillon et consorts) culpabiliser pour cet artifice, dont la seule utilité trouvés par nos vaillants décideurs politiques de l’ump est de pressurer nos services publics, de l’infirmière au chercheur ? Autant la laisser filer jusqu’à la débacle, tel la réthorique réthoricienne sur la mondialisation.

    Je connais des libéraux qui il y a quelques années de cela se félicitaient de la chute du rating de notre dette publique afin de foutre à la poubelle notre modèle social et d’en faire ses choux gras. D’ailleurs, faisons une confiance absolue aux agences de rating, tout pareil qu’avec les subprimes. Les agences de notation, c’est Dieu sur terre, tout le monde le sait.



  • Tzecoatl Tzecoatl 17 juin 2009 13:27

    Le système monétaire de la zone euro et son idéologie libérale ont procédé au lessivage de son économie, en procédant à l’éviction d’énormes pans de son économie dans des zones émergentes aux conditions salariales plus propices, par nécessité de contrôler les revendications salariales et de maintenir un indicateur tel le NAIRU dans une frange propice.

    Les banques européennes répugnant désormais à prêter dans ce système pyramidal qui ne fonctionne que par croissance, les intérêts non-monétisés réclamés par celles-ci ainsi que l’absence de monnaie fraiche issue de nouveaux prêts se traduisent en déficit public. Comment peut-il en être autrement ?

    D’ailleurs, rien n’indique pour la zone euro que cela s’inverse. La croissance dans les pays émergents peut repartir, ce type de croissance risque d’avoir peu d’effet contaminant sur nos économies.

    "En l’absence de solutions évidentes et compte tenu des impondérables de la situation internationale, la situation financière des comptes de la France est très inquiétante."

    La voici la solution :
    - monétisation des intérêts réclamés par les banques sur tout les emprunts libellés en euros au service de nos dettes publiques. Et vous les verrez fondre au soleil nos dettes publiques artificiellement entretenues par une caste et pour une caste, la finance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv