• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dedalus

sur A la veille des élections... certains médias nous prennent pour des c... !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dedalus Dedalus 20 avril 2007 15:29

j’ai été extrêmement déçu par Agoravox en ces dernières semaines de campagne, devenu de media citoyen, un simple media partisan parmi d’autres.

parmi d’autres ? même pas. car tout cela s’est fait doucement, progressivement et toujours à couvert, masqué, sous des apparences de partialité.

et je ne parle pas des commentaires. si les bayrouistes sont les plus acharnés du clic partisans, c’est ainsi, ça fait partie de la règle. chacun tirera ses propres leçons de ce comportement peu respectueux du contradicteur, mais bon.

non, je parle bien de la « ligne éditoriale ». parce qu’il y a bien une ligne éditoriale sur agoravox : il y a une sélection des articles (ceux qui sont acceptés, ceux qui sont refusés - ce qui implique un choix) et puis il y a, parmi les articles accetés, ceux qui sont en première page, et en haut de la première page, et puis ceux qui resteront largement invisibles car relégués très loin dans l’arborescence d’agoravox.

et il se trouve que l’évidence est que agoravox a fait le choix de soutenir bayrou et a peu à peu fait ses choix éditoriaux en conséquences. il n’est d’ailleurs qu’à observer en ce dernier jour de campagne cette apothéose bayrouiste. il n’est qu’à se souvenir de cet article pro-Bayrou accepté et placé en bonne position sur la page d’accueil, qui comptait en tout et pour tout trois courts paragraphes - et les rédacteurs savent comme un des motifs fréquent de refus des articles est le caractère « trop court » de l’article. je n’ai pour ma part eu qu’à observer les délais avec lesquels mes propres articles étaient « traités » se sont allongés au fil de la campagne et le taux grandissant de refus qui me furent finalement opposés.

on me dira sans doute que je fantasme, que ce n’est là que l’aigreur d’un rédacteur orgueilleux. je déments à l’avance et les statistiques de visite de mes sites suffisent largement à mon ego. je regrette simplement ici qu’agoravox se soit fourvoyé ainsi dans un engagement partisan qui ne s’assume pas, qui n’est pas sa vocation. c’est bien dommage, en ces temps où les médias traditionnels apparaissent en effet comme de plus en plus défaillant.

j’ai noté également que m’étant proposé pour donner un coup de main pour la validation d’articles dont on nous a dit qu’ils étaient de plus en plus nombreux, et donc difficile à traiter dans des délais raisonnables, je n’ai pas même reçu de réponse. visiblement, on a préféré se priver de mes services afin de ne pas polluer une ligne éditoriale.

en bref, il est heureux que Bayrou finisse dans les choux dans deux jours, cela donnera l’occasion à agoravox de revenir à la raison dans les semaines et les mois à venir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès