• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Seniors : le 'salaire combiné'...en Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 27 juillet 2006 20:57

« ...la poursuite de l’emploi sur un même poste de responsable-séniors : c’est la résistance qu’ils ont majoritairement opposé à la révolution informatique, par volonté de préserver leur pouvoir fondé sur la rétention des informations dont ils avaient le monopole, lequel était menacé par l’accès par tous aux informations concernant les fournisseurs et les clients par exemple. »

>>> Faux. Ce qui est resté dans les têtes pensantes, bien sûr. Par contre, les « anciennes » informations sont bien stockées sur disques durs et documentées avec des protections contre tout piratage. Les sociétés ne sont plus dupes. Sarbanes Oxley et le 11 septembre sont passés par là.

« les séniors-responsables de rang élevé ont tendance à exiger des salaires plus élevés (selon le principe de l’ancienneté), tout en visant le confort d’une situation acquise dans l’entreprise et surtout vis-à-vis des clients réguliers avec lesquels ils ronronnent sans chercher à en élargir le nombre. »

>>>En tant que philosophe-écrivain avez-vous travaillé dans une grande société multinationales ? Tous les ans, vous êtes remis en question, jugé, coté et viré si la moyenne n’est pas atteinte 2 années de suites.

« Je pense qu’à partir d’un certain âge les séniors ne doivent plus systématiquement occuper des postes de responsables directs, mais de conseil pour faire profiter les autres de leur expérience, sans nuire à légitime ambition de ceux-ci de faire mieux qu’eux....Il y a des âges de la vie. »

>> D’accord mais théorique ou non adapté à tout le monde. Les patrons d’entreprise, les professions libérales indépendantes, les prof d’univ... pas de limite d’âge. La Société aime trop garder ces « oiseaux rares » en activité. A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès