• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iroquois

sur Nous n'irons plus voter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iroquois Iroquois 26 avril 2007 14:27

Je suis d’accord avec ljerome, nous avons un pays riche et votre abstention s’apparente à un geste d’enfant gâté au regard de tout ceux qui n’ont aucune liberté.

Je sais, il est de bon ton d’être rebelle, de voir ces complots en toute chose dans ce système, les médias, etc., une corruption généralisée qu’alimente allègrement la rumeur... cependant il ne faut pas ne voir que les défauts d’un système mais pouvoir le juger globalement.

Dimanche, j’étais assesseur comme des milliers de français ; j’ai donné bénévolement une journée pour que ce vote ait lieu comme des gens de droite ou de gauche, comme des fonctionnaires ont organisé ces élections qu’ils soient de droite ou de gauche. Chaque chose est perfectible, mais on ne peut pas dénoncer des choses et attendre dans son coin que cela tombe du ciel. Chacun est acteur de cette société et les moyens de s’y exprimer et d’agir ne manquent, pourvu que l’on ne soit pas orgueilleux et penser que tout le monde doit vous écouter absolument car vous seul, détenez la vérité absolue.

Car je suis désolé la démocratie, ce n’est pas le comptoir du café du commerce ; entendre des conneries du genre c’est le MEDEF qui gouverne, c’est ne pas s’intéresser à nos institutions, et alors vaut mieux se taire et cultiver son jardin. Bon évidemment, cela casse le côté romantique de « tout est foutu », « ils sont tous contre nous », et pour cela autant rester chez soi à se flageller tout seul.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès