• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldoo

sur Royal-Bayrou : le dîner de cons ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldoo Aldoo 30 avril 2007 16:12

Comparer le socialisme (sous entendu social-démocratisme) avec le nazisme est d’une débilité sans nom. La manipulation du langage et des étiquettes et le brouillage idéologique sont les sports favoris des populistes de tout poil (Orwell a bien compris tout cela lorsqu’il a imaginé la novlangue).

Personne n’oserait jamais dire que la démocratie c’est mal sous prétexte que tous les états qui ont choisi pour nom « République démocratique de Trucmuche » sont d’infâmes dictatures !

Ce qui compte, plus que les étiquettes, c’est de voir les idées défendues. Le socialisme prône la solidarité et l’entraide. Le nazisme prônait l’exclusion du « sous-homme » (qu’il soit Juif, Tsigane, homo, marxiste, ou autre). Je vois mal comment on peut concilier ces deux courants de pensée manifestement incompatibles.

Regardons maintenant les idées défendues par Sarko : contrôle des médias, état policier, eugénisme, remise en cause des avancées de 1968, limitation du droit de grève, assimilation du travail à la liberté (commencer son spot de campagne par « Le travail c’est la liberté », avouez que c’était tout de même osé !), volonté de normer l’identité nationale à l’aide d’un ministère, ... Que vous faut-il d’autre ?
Ah c’est vrai, il n’a pas encore écrit de bouquin en prison...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès