• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Minarets suisses : un projet de « votation » qui fait du bruit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 23 mai 2007 11:29

mcm,

Le Vatican avait jadis publié une Lettre Episcopale dans laquelle il déclarait reconnaître que le Terme « Allah » était la Seule Désignation dont disposent les Chrétiens Arabes pour dire Dieu. Certes, c’est la vérité. Toutefois cette déclaration est très fourbe : elle dissimule la connexion directe de ce Terme avec le Nom employé par Jésus pour désigner Dieu, dans sa langue natale, qu’était l’Araméen.

Pour les polémistes, rappelons que le terme « Rabb » employé par les arabes (juifs, chrétiens et musulmans) peut se conjuguer au pluriel et au féminin, et peut désigner Dieu (Le Seigneur, Maître) comme il peut être un titre de noblesse ou de propriété que l’on peut affecter aux Humains (seigneur, maître, chef, mari). Son équivalent hébraïque est : Adonaï (Adon) (et Rab). En Araméen, comme en Hébreu, « Rabb » signifie maître, chef, grand, fort, puissant.

Rappelons-nous l’injonction que Jésus [que le Salut et la Bénédiction de Dieu soient sur lui] (s’adressant aux apôtres) avait émise à l’égard des chefs religieux juifs, critiquant leurs coutumes :

Matthieu 23:7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Matthieu 23:8 Mais vous, NE VOUS FAITES PAS APPELLER RABBI ; car UN SEUL EST VOTRE MAÎTRE, et vous êtes tous frères.

Matthieu 23:9 Et N’APPELLEZ PERSONNE SUR LA TERRE VOTRE PERE ; car UN SEUL EST VOTRE PERE, CELUI QUI EST DANS LES CIEUX.

[Voilà deux transgressions : les églises sont pleines de pères ; ceux-ci dans leurs prières commencent par l’appel « Seigneur Jésus » (l’assimilant à Dieu, à Dieu ne plaise) contrairement à l’enseignement même de Jésus (que le Salut de Dieu soit sur lui) prononcé dans les versets in-sus]

Les musulmans appliquent une telle règle. Pour eux le titre « Rabbi » (Mon Seigneur) est employé exclusivement pour faire référence à Dieu.

Voilà une interpellation :

- Allah est-il présent que dans le Coran ?!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès