• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur Je vais mourir, qui veut gagner mon rein ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka 3 juin 2007 11:12

@ L’enfoiré

Oui peut-être que j’ai tout de suite imaginé le pire. Mais même si le business de ces organes reproduits était illégal et qu’un système de mutualisation était mis en place, on ne pourra pas empêcher les trafics ailleurs.

« J’extrapole un peu. Beaucoup pour des raisons »éthiques« rejettent les découvertes de la biotechnologie thérapeutiques. Il faut aimer le beurre et l’ »argent« du beurre. »

Oui le problème c’est qu’on ne sait pas encore comment on doit considérer ces parties du corps que l’on reproduira. Est-ce que ce sont des objets ou pas ? Et pourra-t-on en disposer librement ? Et comment empêcher que nos organes soient multipliés en plusieurs exemplaires qui pourraient servir à d’autres sans qu’on le sache ? La tentation pourrait être grande chez les médecins, peut-être pas en France mais dans d’autres pays on peut se poser la question. Le clonage même à des fins thérapeuthiques pose un réel problème. Bon c’est vrai que j’imagine encore le pire et que mes questions sont peut-être exagérées mais on ne peut pas s’empêcher de se poser ce genre de questions parce que même si les lois sont là pour nous protéger, on n’est jamais à l’abri du pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès