• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Jogging et « violence symbolique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 10 juin 2007 04:07

Les médias dits « d’information » sont pour la plupart de la seule publicité. Les messages politiques sont calibrés par des professionnels comme Brochant, de la manière manière que celle des automobiles, premiers annonceurs.

Regardez une pub pour une bagnole. Vous y verrez une image censée être valorisante pour celui qui la voit. Par exemple donnant une impression de puissance pour un lectorat masculin. Vous y verrez un slogan, associant au produit des mots vagues, mais pleins de connotations positives. Genre : « entrez dans le monde d’après ». Vous n’y verrez jamais une description, même positive, du produit lui-même. Ce serait trop bas de rappeller que c’est un produit. Dix fois par jour, vous finirez par oublier que c’est un tas de ferraille avec quatre roues et un volant.

Soyez attentifs à ce que vous voyez à la télé (si vous la regardez), surtout quand il n’y a pas marqué que c’est une publicité. C’est là que la pub est la plus présente et la plus efficace.

Sur le fond, Pinocchio est une vieille épave invendable. Il a foiré presque tout ce qu’il a entrepris au gouvernement, et il a fallu méchamment truquer le compteur. La France l’a achetée. Ca va coûter très cher en réparations.

Enfin, j’espère au moins qu’il va mettre fin aux régimes spéciaux de ces salauds de fonctionnaires comme Cambronne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès