• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de IP115

sur Iran : asymétrie spatiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP115 18 juin 2007 13:30

« Le mouvement palestinien a effectivement sombré dans l’antisémitisme, le fondamentalisme islamiste, mais il n’en a pas toujours été ainsi. »

Il en a toujours été ainsi, pendant la guerre civile qui a précédé la création de l’état d’Israël, où les palestiniens aidés de volontaires de tous les pays arabes voisins voulaient en finir avec les juifs de Palestine. Guerre civile qui a poussé les britanniques à se retirer, puis les juifs à proclamer l’état d’Israël finalement officialisé par l’ONU ...

Depuis toujours les « juifs » (c’est comme ça que les appellent les pays qui les entourent), sont entourés de pays qui n’attendaient que la moindre occasion de les massacrer (parce qu’ils sont juifs).

En 1948, dès la création de l’Etat, les armées des 4 pays qui l’entourent (Egypte, Liban, Syrie, Jordanie) attaque ce petit pays à peine créé et sans réelle armée (et ils ne venaient pas pour prendre le thé) ...

En 1967, les pays arabes remettent ça avec la guerre des six jours. De nouveau une coalition arabe (Egypte, Jordanie, Syrie et Irak) décident d’en finir avec les juifs et les attaquent sur tous les fronts ...

En 1973 à nouveau, une nouvelle coalition arabe (Egypte et Syrie) attaque lâchement et par surprise Israël le jour de Yom Kippour (l’une des principales fêtes juives où ils sont censés rester à jun toute la journée) ...

Seule la décision par Golda Meir (alors premier ministre) et Moshe Dayan (alors ministre de la défense) de déployer des rampes de missiles nucléaires sur les principales capitales des pays belligérants a permit d’arrêter ces attaques permanentes des pays arabes voisins ...

Depuis, la guerre anti-juive a changé de profil, avec la mise en avant des milices religieuses armées et l’instrumentation de la Palestine (sacrifiée par les pays arabe à cette haine du juif, enseignée dans les écoles et entretenue dans les mosquées) ... avec un harcèlement permanent au Nord par les milices armées du hesbollah (relayées aujourd’hui par des milices armées palestinienne) et au sud par les milices palestiniennes. Roquettes qui pleuvent, attentats suicides, manipulation des médias, enlèvements, le pire restant l’envoi d’enfants pour lancer des pierres.

Plusieurs fois les israéliens ont proposé à l’autorité palestinienne de restituer des territoires contre la paix, ils n’ont jamais été entendu.

Dans le cadre des accords d’Oslo il était prévu que les Israéliens permettent la création d’une autorité palestinienne et le retrait des israéliens de Gaza et de la Cisjordanie. Que je sache, l’autorité palestinienne existe, Gaza a bien été complètement évacuée et les colonies de Cisjordanie auraient été démantelées sans la transformation de la bande de gaza en fief pour les extrémistes palestiniens et en rampe de lancement de roquettes. Mais les milices et les pays voisins n’en ont pas voulu pour les raisons évoquées dans l’article au dessus. Certes il y avait très certainement une poignée d’extrémistes en Israël qui n’en voulaient pas non plus, mais cela ne venait pas du gouvernement d’Olmert qui conformément au souhait de Sharon et de Rabin avant lui était décidé à le faire.

Sans parler du sommet Camp David II (en 2000) avec Bill Clinton, Ehud Barak et Yasser Arafat qui fut un échec :

« À l’issue du sommet, chacun des deux parties rejeta la responsabilité de l’échec des discussions. Les Palestiniens considérèrent qu’Israël ne leur avait pas proposé assez, tandis que les Israéliens clamèrent qu’ils ne pouvaient pas raisonnablement offrir davantage. Aux États-Unis comme en Israël, l’échec fut largement attribué a Yasser Arafat qui, pour eux, avait quitté la table des négociations sans faire de contre-proposition. Bill Clinton évoqua plus tard son »regret que Yasser Arafat ait raté l’opportunité de faire exister sa nation".

Nabil Amr, ancien ministre de l’Autorité palestinienne accusa également Arafat d’être responsable de l’échec des discussions. Selon son ancien garde du corps, Mouhmad El-Daya, Arafat refusa toute négociation sur la question de Jérusalem car il craignait de se faire assassiner. Par contre, l’Europe et les pays arabes considérèrent que les torts étaient partagés."

Bref, pour comprendre, il faut sortir des clichés, du langage politiquement correct et plus ou moins intéressé des états et de la propagande savamment développée, entretenue et largement relayée par une propagande très active ...

Il y a 10 ans je ne savais même pas où était Israël, j’y suis allé pour des raisons professionnelles (dans certains domaines de la High Tech, ce pays est LA référence incontournable), j’y ai rencontré ma femme, et depuis je me suis beaucoup informé directement à la source ... et je peux t’assurer que ce beau pays qui respire la joie de vivre (il faut vraiment y aller pour comprendre) n’a besoin de personne pour s’épanouir.

Les dernières générations sont très majoritairement laïcs et se foutent complètement des intégristes (leurs universités et leurs entreprises sont TOUTES tournées vers l’occident) qui ne sont qu’une minorité (certes bruyante à cause du mode de scrutin proportionnel aux élections, mais une minorité quand même) ... mais une chose est sûre, ils aiment leur pays, ils savent ce qu’il a coûté aux générations précédentes (et leur coûte encore) et ne laisseront JAMAIS PERSONNE menacer leur sécurité et encore moins leur existance, ils en ont les moyens et la volonté !

Quelques vidéos pour la route :

Endoctrinement enfants palestiniens
Propagande infantile du Hamas
Education des enfants PATV
Pallywood
L’Effroyable Imposture !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès