• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Londres provoque-t-elle l'islamisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 20 juin 2007 20:07

@ Tarik

Tarik, je n’ai aucune haine personnelle envers les musulmans, tout d’abord, mais revenons au sujet lui-même, avant que vous ne lanciez une fatwa contre moi (c’est de bonne guerre, vous l’admettrez).

Il n’y a pas dans le monde de chrétien qui défilent en exhibant une page de la Bible, en revanche, on voit très fréquement des musulmans, avec l’arme au poing, et le coran ouvert sur une page précise. C’est ce que Redeker disait, que vous n’avez pas du lire correctement : le retour à Mahomet est un retour à la violence, et le retour à Jésus, à la modération(lui parle de maitre de haine pour Mahomet et de maitre d’amour pour Jésus si je me souviens bien...).

Car toute la question est là ! Je ne dis pas que les chrétiens sont parfaits, mais leur religion ne les incitent pas à mépriser et à tuer leurs prochains. L’exemple de Saint-Paul que vous prenez n’est en rien contraignant dans la Bible, par ailleurs Saul était très conservateur ! Mais son message est marginal finalement, et en prenant ce passage en compte, vous feriez, si vous étiez réellement au fait des textes chrétiens, preuve d’une mauvaise foi tout fait affligeante ! Le noyau du nouveau testament est constitué des quatres évangiles, et surtout de l’exemple de Jésus. Or Jésus n’a jamais attaqué de caravane, jamais parlé de partage de butin et n’a jamais fait condamné personne à mort. Tout au contraire, c’est lui qui a été condamné.

Et je suis navré, mais on ne peut en dire autant de Mahomet ! Par ailleurs les passages du coran relatifs aux prophètes et à Issa sont surtout là pour décrédibiliser juifs et chrétiens...

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès