• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laborit

sur Première enquête participative : les vaccinations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laborit 30 juillet 2007 20:38

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Agoravox et j’espère apporter un peu de belgitude dans ce bien epineux débat.

L’idée d’une enquête sérieuse me semble capitale car la France subit depuis trop longtemps les abus du dogme pasteurien.

Je me passionne depuis un peu plus d’un an pour ce sujet et il y a assurément matière à discussion tant la désinformation est grande.

La vaccination est le plus souvent considérée comme la panacée, un bienfait dont l’innocuité et l’efficacité serait totalement scientifiquement prouvées et qui a sauvé l’humanité des pires épidémies.

Je ne puis citer ici toutes les informations mais j’indiquerai juste quelques liens et quelques ouvrages qui réduisent cette affirmation à ce qu’elle est, à savoir, ni plus ni moins qu’une ineptie trop longtemps rabâchée et un scandale médical des plus honteux.

Se poser comme une personne de raison et affirmer de manière péremptoire, le plus souvent sans s’être informer suffisamment, que la vaccination est un acte raisonnable et citoyen me fait grimper au plafond.

A chaque fois on retrouve les mêmes sempiternels arguments du côté des partisans de la vaccination.

On sort les statistiques de mortalité infantile, de polio, de tuberculose etc. avant les vaccins et on brandit la quasi éradication du problème après la découverte du vaccin.

Le plus souvent ce genre de procédé sophistique est efficace car on occulte la baisse drastique des maladies déjà entamée bien avant la découverte du vaccin soi-disant salvateur.

La plupart des maladies contre lesquelles on nous vaccine avaient déjà pratiquement disparus avant la « découverte » de la plupart des vaccins et cela « simplement » grace à l’amélioration des conditions de travail, de l’hygiène domestique, du chauffage, de l’eau courante et une alimentation plus correcte.

Se renseigner sur ce que sont réellement les maladies contre lesquelles on nous vaccine, leurs caractéristiques, symptomes, le nombre de cas, leur dangerosité, leur taux de mortalité etc. me semble la première des démarches.

Déjà à ce stade, on s’aperçoit très vite que la plupart des maladies n’existent plus ou presque, qu’elles permettent justement d’obtenir une immunisation (ce que le vaccin ne garantit nullement contrairement à ce que l’on croit), qu’on en guérit et que des alternatives de traitement parfaitement médicales existent.

Trop souvent on confond les termes vaccination et immunisation or ce ne sont pas du tout des synonymes.

Il y a bien entendu des cas graves dans toutes les maladies mais aussi étonnant que cela paraisse pour les angoissés du virus de la grippe aviaire ;o) cela reste une minorité qui se déclare le plus souvent dans des pays en voie de développement dont les conditions de vie sont aux antipodes des notres.

Ensuite, il faut s’intérroger sur ce qu’on nous administre.

Quels sont les contre-indications, les effets secondaires, l’innocuité ou la toxicité des composants, les réactions négatives, les risques.

Bref il nous faut des informations claires et indépendantes qui nous permettent de faire un choix digne de ce nom.

Malheureusement, le bon temps de la messe en latin ne semble pas révolu quant on en vient aux vaccins.

Aussi, afin de rompre la loi du silence et du commerce qui entoure ce sujet, voici quelques liens et ouvrages :

« Vaccination : erreur médicale du siècle. » Dr Louis de Brouwer

« Vaccination : l’overdose ! » Sylvie Simon (qui est redactrice d’agoravox, bravo !)

« Vaccination : les vérités indésirables. » Michel Georget

« Vaccination : le droit de choisir » François Choffat

Un livre très éclairant sur ce cher pasteur : « Pour en finir avec Pasteur » Dr Eric Ancelet

« La catastrophe des vaccins obligatoires » Pr. Tassot

Un site suisse très utile car il cite le nombre de cas existants pour certaines maladies contre lesquelles on vaccine.

http://www.infovaccins.ch/

Un film (en anglais) : The Hidden Truth

Un plaidoyer alarmant contre la vaccination.

http://video.google.com/videoplay?docid=8610554679207090010

Un autre (toujours en anglais...) de plus de 2h par un médecin americain. Très structuré, précis et majoritairement basé sur les statistiques du CDC (organisme américain pour le contrôle des maladies totalement pro-vaccins).

http://video.google.fr/videoplay?docid=1050730037134666669

Bonne lecture.

Laborit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès