• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur Un nouveau 11 septembre pour les sauver ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 14 août 2007 14:51

@ candidat007

«  »Quand on évoque la possibilité d’une manipulation américaine (je n’ai pas dit gouvernementale) le 11 septembre. etc..« , Ce n’est donc plus Bush et les gouvernants qui sont en cause mais bien le peuple américain lui même. »

Alors je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais pas dire le peuple par opposition au gouvernement. Ce que je voulais dire, c’est qu’à mon avis la manipulation n’est pas gouvernementale mais a eu lieu au sein du complexe militaro-industriel et pétrolier, qui bien-sûr possède ses réseaux au sein du gouvernement. Je pense que le gouvernement a été doublé par cette machine extrêmement riche et puissante. Ceci ne veut pas dire qu’elle n’a pas des soutiens à l’intérieur du gouvernement. Donc ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

En ce qui concerne la mobilisation impériale, Brzezinski explique simplement que les sacrifices humains et sociaux qu’elle exige sont incompatibles avec une structure de pouvoir démocratique. Il faut un pouvoir du coercition plus fort sur le peuple pour lui imposer ces sacrifices. Les guerres actuelles des USA sont aussi des guerres menées par les élites américaines contre la république et le pouvoir au peuple américain. L’attitude lamentable des Démocrates face à la guerre d’Irak après les dernières élections montre de manière flagrante que ces élites refusent l’opinion populaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès