• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Sur les traces de Surcouf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 15 août 2007 16:15

Bonjour à tous les flibustiers et pirates,

Je ne suis pas du comité d’Agoravox. Un modeste modérateur.

Cela ne m’empêche pas de faire ma g... quand il faut (et surtout quand cela m’em...).

Je crois que pour mettre tout le monde d’accord, il faudrait changer les règles de la politique éditoriale.

Je propose ceci :

- Deux articles par semaine maximum. Monopoliser n’est pas amuser.

- Une variation dans les sujets à lire devrait être valorisé et prôner.

Justications : « Il est vrai que chacun a ses propres envies et lectures. Tant qu’Agoravox n’aura pas une manière plus rigoriste de départager les articles par rubrique. La méthode »Naturavox« , »Sportvox" and co est une approche mais qui ne tient pas la route telle quelle car trop ségrégationniste et éliminatrice. J’ai personnellement donné des pistes. Je suppose (et j’espère sincèrement) que c’est étudié pour un proche avenir. Une méthode de ce type installée, il ne sera plus question de ce farcir des commentaires comme on en voit ici dessus. Une « sérialisation » des articles est nécessaire ou devrait l’être. Les mots clés pourraient suivre l’approche dans un deuxième volet. Les arts par l’intermédiaire des salons qui donnent une expo sont intéressants pour aiguiller ses prochaines vacances à condition que ce ne soit pas inaccessible aux communs de mortels à cause de la distance.

Une région qui ne serait pas la seule sur terre peut être envisagé mais il faut à un certain moment prendre le large et donner par exemple une description de son lieu de vacances pour en tirer un bénéfice pour tout le monde.

En règle générale, et j’essaye d’être impartial, même si on parle de ce qu’on connaît le mieux, il faut varier pour ne pas devenir « avarié ».

- Intéresser avant tout. C’est le but principal. Discuter avec ses lecteurs sur le sujet. On oublie le principal « faire semblant » que l’on écrit comme un rédacteur ou un ... journaliste.

- Du côté des commentaires, une certaine modération qui ne devrait que passer par une censure personnelle. Humour, oui. Bourre culotte ou bourre chaussette, cela existe ailleurs. Pas besoin de s’en farcir en plus ici. smiley

Nouvelles règles du jeu à discuter et à signer par chacun. Un journal citoyen se fait avec des citoyens responsables. Je ne citerai pas ce que je ressens actuellement.

Ce message, je le remonte à vous et à la direction.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès