• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martin Lucas

sur L'image de l'homme dans la publicité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin Lucas Martin Lucas 11 octobre 2007 20:41

Si les gens arrêtaient de se considerer commme membres d’un groupe, tout irait mieux...

Je ne me sens pas concerné en tant qu’homme par ces pubs. Je trouve ces hommes parfois beaux ou laids, mais de toute façon, la pub (comme l’art d’ailleurs) n’a pas d’obligation de représentativité, elle est là pour vendre.

Les pubs ne sont pas sexistes, elles sont normatives, et dans plein de domaines, pas seulement le physique. Elles sont basées sur un croisement de ce que les pubards pensent que nous voudrions devenir, et ce qu’ils souhaitent faire de nous.

La censure n’a aucun intérêt, seule compte l’éducation à l’analyse, à la réflexion, et, peut-être, la réduction globale du volume publicitaire.

Il est quand même ahurissant qu’on ponctionne sur tous nos achats une dîme servant à produire ces images indésirées.

Cet impôt ne dérange personne, et pourtant, il semble qu’il soit bien plus élevé que l’impôt sur le revenu (voir le lien)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès