• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pdesatis

sur Poutine fait front avec l'Iran contre les États-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pdesatis 18 octobre 2007 16:11

@ Alpo47

Vous nous dites « Donc, selon vous, si on est hostile à LA POLITIQUE du gouvernement israélien, on est antisémite ? », soit mais ça veux dire quoi être « hostile à LA POLITIQUE du gouvernement israélien ». Vous rejetez tout en bloc ? Savez vous qu’Israël est une démocratie représentative à la proportionnelle, ce qui implique que toutes les tendances de la population soient représentées, y compris les partis islamiques. Je serais curieux de savoir, quelques exemples à l’appuie, sur quoi se base cette fameuse haine.

De la même façon, vous vous défendez de n’être pas antisémite mais antisioniste. Soit mais quand je cherche la définition du sionisme, je trouve :

Le sionisme est un mouvement politique et une idéologie qui affirme le droit à l’existence d’un État juif en Palestine et œuvre à sa création, puis à son développement. Il s’est mis en place à partir de la fin du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’Est sous la pression des pogroms et de l’antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l’affaire Dreyfus. Bien qu’ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, sa naissance au XIXe siècle est contemporaine de l’affirmation d’autres nationalismes, en Europe.

Je ne vois pas bien ce qui mérite votre « haine » dans cette « idéologie » que, bien que n’étant pas juif je reprends volontiers à mon compte. D’ailleurs à ma connaissance toutes les grandes démocraties du monde affirment le droit à l’existence d’un État juif en Palestine et ont œuvré à sa création, puis à son développement.

Vous avez vraiment une approche du bien et du mal qui est très particulière voire même assez subjective. Vous nous citez en exemple les pires dictatures idéologiques et théocratiques et critiquez de manière virulente les démocraties. Comment voulez vous que l’on vous prenne au sérieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès