• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ICE

sur Réchauffement climatique : délires et des faits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ICE 18 octobre 2007 18:46

erik-le-rouge (était-il rouge ?) qui a découvert le Groenland, était en exil et voulait fonder une colonie et y attirer des gens. Il lui a donc donné un nom engageant, iL n’allait certainement pas l’appeler « trou pelé » ou autre...(ds le meme genre Colombus a baptisé « indiens » les américains...) Sachant que la calotte de glace dans son ensemble était bien évidemment là (elle a plusieurs centaines de milliers d’années !), que l’essentiel du sol non couvert de glace est rocheux ou est du permafrost, a mon humble avis, s’il y faisaist peut-être un peu chaud qu’actuellement, il ne faut pas imaginer le Groenland à l’époque comme les plaines de Beauce...

Mais libre à vous de croire sur la base d’UNE dénomination géographique d’il y a MILLE ans que le changement climatique ACTUEL est une vaste blague. Ou peut-être voulez vous dire que tout ca fait partie d’un cycle naturel ? smiley Toutes les reconstructions climatiques montrent que la température actuelle est supérieure à, et surtout augmente plus vite qu’à, l’Optimum Medieval - et l’effet de serre additionnel anthropique en est la cause, de nombreuses caractéristiques du réchauffement actuel le montrent. C’est de la science, pas de l’idéologie.

Finalement, est-ce que vous ne voulez rien faire contre le changement climatique parce que la menace vous laisse sceptique, ou est-ce que vous êtes sceptique parce que vous n’avez envie de rien faire ??

Par ailleurs pouvez-vous m’exppliquer en quoi donner un prix au carbone est une mesure « stalinienne » ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès