• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Le président Sarkozy dans l'émission de CBS : l'autre son de la cloche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 31 octobre 2007 00:00

S’il est vrai que j’ai écrit dans la précipitation un texte à base erronée ce que je regrette effectivement (j’y reviendrai plus tard), cet article noie en fait la réaction de Sarkozy sous un flot de détails de son agenda (du reste avant de lire le CV de cet auteur je me demandais comment un simple internaute avait eu toutes ces informations). Il veut montrer et démontrer à quel point Sarkozy est occupé. Du reste comme il travaille plus il gagne plus. On se demande comment faisait ses prédécesseurs avec un salaire de misère.

Si cette fois-ci CBS a monté de façon frelaté de courts extraits des entrevues (il y a quand-même le passage où Sarkozy pique les notes de la journaliste et cet autre où il ne veut pas de magnéto (pas sûr lui-même de ses propos ?)) Sarkozy a aussi piqué une colère et rabroué le ministre des finances allemand à une réunion où il n’était pas convié, où il ridiculisait madame Lagarde par sa présence. C’était la réunion de l’euro-groupe des ministres des finances. Là ce n’est pas une question d’emploi du temps surchargé (c’est lui qui avait décidé de venir) et c’est là où il s’est fait taper sur les doigts à propos du déficit budgétaire et où il s’est fait rabaisser le caquet alors qu’il disait avant qu’il allait leur montrer ce qu’il allait leur montrer.

En somme cet article fort documenté et précis est de la propagande. Il ne s’applique pas à rectifier un point mais à le dissoudre dans tout un ensemble flatteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès