• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Le président Sarkozy dans l'émission de CBS : l'autre son de la cloche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 1er novembre 2007 09:12

L’auteur écrit ceci : « Ils ont notamment été invités à le suivre en déplacement en Bulgarie, où ils ont pu rencontrer les infirmières bulgares. Au retour, ils ont eu l’opportunité de voyager dans l’avion présidentiel ce qui, faut-il le préciser, est une faveur accordée jusqu’ici que très rarement à des journalistes, français ou internationaux. Le président leur a même accordé un entretien dans l’avion, durant près de 30 minutes, qui devait semble-t-il être la seule interview accordée à CBS. »

Ceci est contredit par un article du monde de ce jour (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-972687,0.html). Extrait :

« La chaîne CBS a tenu à apporter des précisions sur les conditions dans lesquelles l’entretien avait été préparé avec David Martinon, conseiller de presse de M. Sarkozy. Selon le directeur de la communication de l’émission, Kevin Tedesco, il était prévu que la rencontre dure 45 minutes et se déroule à l’Elysée le 5 octobre. Contrairement à ce qu’a affirmé une source à l’Elysée, Lesley Stahl n’a pas demandé une séance de « rattrapage » après s’être aperçue que le son de l’interview réalisée la veille, dans l’avion de retour de Bulgarie, n’était pas bon, a-t-il affirmé au Monde lundi. Selon M. Tedesco, le voyage en avion a été « offert » à CBS par M. Martinon. Il affirme que la partie française avait eu connaissance d’un entretien réalisé par « 60 Minutes » avec le président Bush dans son hélicoptère et s’en était inspirée. « C’est là qu’ils ont eu l’idée de nous proposer le voyage en avion », affirme le porte-parole. »

Information cet article ou propagande ? A vous de juger, évidemment si Le Monde rapporte exactement les propos de CBS et si ceux-ci sont vrais. Puisque le titre même parle de divers sons de cloche, voilà deux autres cloches.

PS : je souhaite bonne chance à Martinon pour les élections à Neuilly. Mais il a un atout majeur malgré l’engueulade publique et internationale (ses adversaires tant à l’UMP qu’à l’extérieur doivent être aux anges, le gendre idéal gomminé et qui ne fait aucun commentaire en aura eu deux sur lui : imbécile et enfant) avec sur sa liste un des fils Sarkozy.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès