• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le Bangladesh oublié par la communauté internationale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 novembre 2007 16:34

@Act... je vous suis parfaitement et je comprends tout a fait.

Sauf que, nous ne sommes pas seuls. Si nous, nous embastillons ces apprentis dictateurs (pour la plupart... je ne parle pas de Pol pot, par exemple), d’autres se précipiterons pour leur vendre ou leur acheter et par là même continuer à leur fournir le soutien exterieur dont ils ont besoin.

Il faudrait donc s’entendre d’abord entre nous, occidentaux au sens large, dont les chinois, pour avoir une attitude commune. Or, vous savez bien que cela ne marche pas comme ça. Notre modèle, mine de rien, ne fait plus recette et n’est plus majoritaire.

Il y a des pays émergeants en terme de pouvoir, comme les monarchies petrolières et quelques autres qui sont là pour profiter des systèmes de décision representatifs que nous avons institués (ONU...) et en casser les « bonnes » orientation au nom de leur difference.

Il faut accepter que nous ne sommes plus hégémoniques dans les ressources, la culture, la démographie. Il nous reste une puissance militaire et économique significative mais non suffisante... mais n’est-ce pas mieux ainsi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès