• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les droits de l'homme... d'affaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 14 décembre 2007 22:57

Et hop, encore un qui y va de son intox dans un article ultra consensuel.

C’est un des mode les plus abouti de la fabrique du consentement. On reprends un argumentaire bateau sur lequel tout le monde est globalement d’accord, dans lequel on glisse sa petite désinfo comme ça mine de rien.

L’important, ce n’est pas de dire à quel point la visite de kadaf est catastrophique, y a t’il quelqu’un qui ne le pense pas maintenant ?. L’important était d’accoler Chavez et Poutine avec une collection de dictateurs sanguinaires les plus indiscutables.

Et Plus c’est gros, plus ça passe.

Et lorsque on répètes suffisamment un mensonge, ça devient une vérité qu’il n’est même pas besoin d’expliquer ou de défendre.

Poutine est peut-être un autocrate, il n’empêche que ce n’est pas lui mais son parti qui a gagné, et que l’opposition libérale a été laminée. Tout juste les communistes version soviets s’en sont tiré, mais personne qui ne plait aux US et Européens...

Quand à Chavez, c’est peut-être un provocateur, mais absolument pas un dictateur. La liberté d’expression et de la presse existe au Venezuela, et l’immense majorité des médias y trainent Chavez dans toutes sorte de boues. La reconnaissance de sa défaite (49-51%) lors du dernier référendum est indiscutablement la preuve du respect de la démocratie dans ce pays.

Donc cher auteur, votre tentative de désinfo est évidente, je suppose que vous êtes bien payé pour cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès