• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Villach

sur La drôle de poignée de mains de Benoît XVI et du président Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Villach Paul Villach 5 janvier 2008 10:25

Je vous l’accorde, j’ai repris trop vite la suggestion de Florentin Piffard qui, au lieu des deux larrons qui me venaient à l’esprit, préférait voir Hérode et Pilate. Vous avez raison, c’est Caïphe qu’il faut mettre à la place d’Hérode.

Quand aux voeux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, votre distinction entre réguliers et séculiers est d’une casuistique irréprochable mais inconnue du bas clergé breton dans les années cinquante et soixante !

Maintenant je suis tout prêt à apprendre de vous la distinction entre le voeu de célibat et celui de chasteté à laquelle vous tenez, du moins si votre explication n’est pas trop scabreuse, par respect pour ces malheureux dont l’Église a ravagé la vie, la seule qu’ils avaient !

Votre argumentaire de combat contient enfin une faille : vous croyez voir dans la critique que j’oppose une inspiration maçonnique. Désolé de vous décevoir ! Apprenez qu’on peut être très critique envers les mythologies religieuses sans appartenir à une quelconque obédience !

Et puis s’il vous était possible de ne pas injurier vos contradicteurs, vous donneriez une autre image du message évangélique que vous paraissez chérir. Allez en paix et ne péchez plus ! Paul Villach


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès