• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Le discours apocryphe de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 16 janvier 2008 10:00

Merci , Marie.

La méthode Bush , ou pourquoi élire des comédiens à la tête des pays ( et on ne parlera pas du "comment" ) . Le pire , c’est qu’étant moi même proche des milieux du spectacle, le "paradox one" , c’est qu’en plus c’est ce genre d’équipe qui pourrit les metiers du spectacle pour fabriquer et ne rémunerer que de la merde en bâton chez Vivelavie productions . Trop marrant de fait.

Pfff , allez , merci Marie , merci du discernement , encore du discernement , et comme je répondais à B.Dugué , une désolidarisation en chaîne de cette focalisation sur le résidus de politique , sur l’entropie de la machine à asservir , est indispensable . Ils ont inventé l’entropie à pailettes, outre Atlantique, et aujourd’hui, plutôt que d’être focalisés sur les rouages et l’executif du pouvoir, sur le moteur, tout le monde regarde le pot d’échappement et ce qui en sort. C’est l’histoire du mec qui achete une moto parce qu’elle fait un joli bruit ... et qui croit etre un super motard qui a tout compris alors qu’il passe pour un gros beauf qui saoule tout le quartier , sauf devant ses potes motards évidemment , et çà lui suffit. C’est normal à l’adolescence mais çà doit passer après, normalement. Ben là , faut croire que çà devient la philosophie de l’inutile et du sale. Tout le monde se vautre dans le .. moindre petit nuage. C’est la France , c’est merveilleux .

La politique par le canal émotionnel, l’injection d’hormones dans la physiologie de la bete sociale, l’émotion a fini par remplacer l’information, a fini par faire croire aux gens de droite qu’ils ont "gagné" quelque chose ( ces grand adulescents, incorrigible petits gagneurs ), qu’on ne leur prendra jamais leurs jouets, leur gateau et leur petits privilèges de grands enfants, ils pensent etre du bon coté du bâton et voient encore la vie avec un baton entre soi et l’autre, se moquent d’une gauche sans solution alors que les solutions ne sont surtout pas dans leurs mains, ni dans les partis ni dans les mains du président d’ailleurs, mais dans les mains de tous français au terme de plusieurs prises de conscience et d’une union devant des urgences, au terme de la libération de synergies que l’on finit par croire impossible à catalyser.

M’est avis que c’est la Planète, ni plus ni moins, qui devra réveiller tout ce troupeau, et enterrer une politique industrielle de destruction des peuples et de l’habitat. Comme le dit Al Gore, nous n’avons qu’une maison, une seule, la terre et m’est avis que le citoyen de demain devra etre plus cytoyen que citoyen, plus élementaire d’un ensemble aux limites finies et aux ressources finies, à la résistance finie, au climat fragile comme tous les grands équilibres , un cytoyen en considération et en conscience de son milieu, de son habitat.

En attendant , aucune violonté politique, le trou du’c de Neuilly nous parle comme tant d’autres de croissance infinie, de développement infini, de production infinie. C’est faux , l’utopie fondra bientôt avec la glace des pôles , l’arrogance s’assechera comme le lac Tchad ou la mer d’Aral, cette génération mourra débile de n’avoir rien compris et les petits bouts qui naissent aujourd’hui devront malheureusement s’en demerder . Le pire , c’est qu’ils ne pensent même pas à leurs enfants autrement que comme des héritiers, jamais au monde qu’ils leur laissent. Ces types s’emmerdent dans l’existence , au fond d’eux même ils sont noirs , c’est pour çà que çà me fait chier de voir des gens comme Dugué , bardé de diplomes et de moyens intellectuels , sombrer dans la déprime. Mais voilà , jamais je pense , jamais l’humanité n’a connu une telle période d’égoïsme et d’infantilisation des adultes.

On doit se désolidariser de çà , obligatoirement se désolidariser de çà. Et le premier moyen , celui que je propose régulierement est de couper le cordon ombillical de la pensée unique. C’est gratuit et radical ! Plus de téloche , nous ne sommes plus des terminaux de la pensée sans réaction ni avis, plus de téloche , c’est leur moyen de gouverner , c’est le pommeau de la douche émotionnelle quotidienne . Réinventer des journées sans l’objet télévision. Ca ne doit pas etre impossible, il nous faut le faire.

L’information , on l’a par le net on l’a par la radio , la presse mais surtout par la vie , nos échanges avec les autres, par la qualité de l’eau que l’on boit comme celle de l’air que l’on respire, par une vue objective d’un paysage dégradé à l’occasion d’une ballade. Toutes nos émotions doivent redevenir des réactions provoquées par l’appréciation sensorielle ou informelle de notre environnement, plus par le guidage audiovisuel quotidien importé de la technique de gouvernance US. Nos émotions sont là pour nous protéger, car elles déclenchent des actions et fabriquent des raisonnements. Ils le savent et la télévision est leur instrument de gouvernance. Enlevons là de nos vies !

Mais si on balance la télé ( ce que j’ai fait depuis vingt ans ) , ils n’auront plus les moyens de nous abrutir. Moi , c’est leur vrai visage que je veux qu’ils montrent aux français , à tous ces gogos qui ont réussi à voter pour un type qui ne peut pas prétendre aimer ce pays , aimer ses gens , aimer la terre qu’il foule, et qui a les codes de la bombe par dessus le marché. Plus de télé, et ils ne pourront plus nous toucher qu’en montrant quels sont leurs véritables objectifs leur véritable programme. Et l’on verra bien pourquoi ils avaient besoin d’autant de contrôle sur les masses. 

Allez j’arrete là , NO.TV , continuez à passer le message si celui ci vous semble honnete et gardez les yeux ouverts , vous garderez la dignité.

Merci encore Marie .

GRL

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès