• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Qu'est-ce qui se cache derrière Note2be ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 22 février 2008 19:17

Prendre en compte les objectifs des élèves fait partie du boulot de prof ! On enseigne en fonction de son public et le but est avant tout de susciter l’intérêt pour la matiére. Si l’intérêt est la, l’élève apprendra naturellement et surtout retiendra une fois le controle passé. Si l’intérêt n’est pas la, l’élève aura peut être une note au controle mais rien n’en restera. Combien de fois avez vous appris un cours la veille d’un controle pour l’avoir oublié le lendemain ? A l’inverse dans d’autres matières

Et même sur des matières a priori barbantes comme les Maths il est possible de faire des cours passionnants ou des cours chiants avec le même programme de base. Bien par exemple au cours de mon premier cycle (< Bac + 2) en école d’ingé j’ai eu des cours de Maths chiants à mourir. Et à partir de Bac + 3 un autre prof m’a fait réelement aimer les Maths. Il n’a pas eu besoin de me foutre des heures de colles pour cela.

Certains enseignants arrivent sans problèmes à intéresser les élèves en leur montrant à quoi peut servir la matière enseignée ou en faisant de leur cours un certain spectacle somme toute distrayant. Une fois que l’intérêt a été suscité il est possible d’aller très loin. Le plus dur c’est justement de susciter l’intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès