• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Lettre ouverte à tous ceux qui, à gauche, s'évertuent à diaboliser le MoDem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 4 mars 2008 10:09

Il est de bon ton de stigmatiser le MoDem, pour son attitude soi-disant floue. Curieux renversement de situation !

Car enfin, le MoDem avait pourtant bien annoncé dès le début de sa campagne quelle serait son attitude : autonomie dans une majorité de cas, alliance en cas d’accord sur un projet commun avec des têtes de listes démocrates, de gauche ou de droite modérée, qui partagent l’essentiel des valeurs du MoDem.

En revanche, on chercherait en vain une telle transparence à droite ou à gauche ! PS et UMP sont engagé dans un discours schizophrénique entre positions nationales et positions locales. De nombreux élus locaux PS appelant ou réalisant des accords avec le MoDem devraient défendre la position officielle du PS, pour laquelle el MoDem serait de droite et infréquentable ? Et ces élus de droite partisans d’accords locaux qui voient leur parti se lancer dans une campagne de tir au Bayrou ?

Tout cela n’est pas très sérieux, et relève d’un calcul politicien dépassé. On peut parfaitement ne pas être d’accord avec la vision sociétale du MoDem, mais il faut cesser cette hypocrisie permanente, où le MoDem est l’énemi à abattre quand il menace un élu, et devient un partenaire convoité quand il permet de conserver sa place. Replaçons la politique au niveau des idées et des projets, elle ne s’en portera que mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès