• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Xavier

sur Présidentielles américaines : les dessous des sondages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xavier 10 mars 2008 16:12

Sur le plan de la santé publique ; "Or, autant Clinton qu’Obama annoncent des dépenses faramineuses (surtout Hillary) au profit d’un système santé universel."

Ben oui que ça va coûter cher, vu que pour l’instant il n’y a rien. Rien. J’ai vécu 12 ans aux US. J’ai eu 2 enfants là bas. Je ne suis pas révolutionaire, mais ce que j’ai vu là bas m’a vraiment révolté. T’as pas de fric, tu peux crever sur le trottoir. En face de l’hôpital. Tu donnes les coordonnées de ton assurance médicale, tu peux rentrer. Sinon, casse-toi. Bon, j’étais dans le genre privilégié, plein de thunes. Bon, et merde. L’accouchement de ma femme a été long. Je suis sorti plusieurs fois, fumer une cloppe sur le trottoir. Et j’ai causé avec des gens qui étaient là aussi. Qui espèraient qu’un jour, il y aurait un peu moins de monde, pour faire rentrer l’un de leurs proches. Un peu au rabais, dans ce cas là. Il y avait des blancs, des noirs, des hispanos. Quand je suis rentré, je me sentais vraiment mal. Heureusement, peu de temps aprés, ma femme a donné naissance à une petite fille. Elle lui a donné un nom un peu idiot, inspiré des séries télé. Moi je l’ai appelée ESPOIR. Aujourd’hui, elle a 20 ans. Des fois, encore, je lui done son vrai nom : Espoir. A chaque fois elle se retourne et me donne son plus beau sourire.

Hope.

Et puis voilà.

J’ai fait fortune aux US. Mais la seule chose dont je sois fier est d’y avoir, la-bas, une fille nommé Espoir. Quand elle est née c’était un super beau jour. Il avait fait moche pendant au moins deux semaines. Tellement beau que j’en suis sorti fumer une cloppe, avec mes copains, les rejetés. Ceux qu’avaient pas d’assurance. En fait, le nom, HOPE, c’est eux qui me l’ont donné. En fait, je leur dois tout. Le sourire de ma fille, entre autres.

Ils m’ont tout donné, et je me souviens même pas de leurs noms.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès