• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Personne ne cherche la guerre avec l'Iran...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 13 mars 2008 21:27

La guerre ne devrait être souhaitée par aucun être humain.

Plus de 60 000 anciens combattants américains souffrent du Stress Post Traumatique

Par Jason Leopold, Online Journal, 6 mars 2008

Les associations d’anciens combattants US portent plainte contre l’administration en charge des vétérans qui laisse sans soins ni soutien ces hommes brisés par la violence des scènes dont ils ont été les acteurs ou les témoins. Aux USA, parmi les sans abris, on trouve des centaines de milliers d’anciens soldats du Vietnam. Les guerres de l’administration Bush auront provoqué un effroyable désastre humain sur les champs de bataille, mais aussi dans cette génération perdue qui hantera l’Amérique durant des décennies.

Jonathan Schulze avait été décoré deux fois de la Purple Heart en 2005, à la suite d’une longue période de déploiement en Irak.

Mais ce vétéran du corps des Marine ne parvenait à chasser de son esprit le souvenir de la guerre.

La drogue et l’alcool lui ont permis d’oublier pour un temps la douleur. Pourtant, le sentiment de culpabilité qu’il éprouvait pour avoir survécu aux combats, comme quelques camarades de son unité, ne le quittait pas.

M. Schulze était devenu suicidaire.

Le 11 janvier 2007, il a demandé à bénéficier d’un traitement pour trouble de stress post-traumatique (PTSD). Ses parents l’ont conduit à l’hôpital des anciens combattants de St. Cloud, dans le Minnesota.

M. Schulze a alors confessé qu’il se « sentait suicidaire », se rappelle sa mère, Marianne Schulze.

L’hôpital ne l’a pas admis dans ses services. On lui a dit de rappeler le lendemain, ce qu’il a fait. Il s’est vu attribuer le numéro 26 sur une liste d’attente. Les fonctionnaires de l’administration des anciens combattants (VA , Veteran Administration) lui ont dit qu’il lui faudrait attendre au moins deux semaines pour être admis. Il y avait semble-t-il sur cette liste d’autres vétérans des guerres d’ Irak et d’Afghanistan, qui souffraient également du PTSD. On ne sait si ils ont connu le même sort.

Le 16 janvier 2007, M. Schulze a disposé près de lui une photo de sa petite fille âgée d’un an. Puis il a enroulé un câble électrique autour de son cou et s’est pendu dans le sous-sol de la maison d’un ami à New Prague, Minnesota. Il avait 25 ans.

La suite sur :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1793

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès