• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Licence globale privée contre licence globale publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 27 mars 2008 13:31

A priori, je défendrai la même chose que vous : la diversité de la création en permettant aux artistes "de proximité" de pouvoir vivre honnetement de leur art.

Seulement, il y a un système en place, avec une répartition basée sur la diffusion des oeuvres. Cette diffusion se fait de manière forcée sur les radios et autres medias. Bref, tous les modèles économiques auront pour but d’avantager les mêmes tout en faisant pleurer sur les petits.

Donc, il faut faire couler le navire des gros en refusant tout arrangement avec les acteurs en place et en demandant des offres adsl+télephone uniquement (pas de télé, ni d’abonnement "musical") afin de "couper" les vivres aux tenants d’aujourd’hui.

Une certaine création existe aujourd’hui sans moyens financiers. Elle attend son heure. Faisons lui la place nette si nous voulons une vraie musique équitable.

En attendant, boycott des produits utilisant la pub pour se faire vendre, refus du deal musique contre pub, refus d’une quelconque "licence globale", refus de taxes payées par des non consommateurs de musique "établie", et refus du piratage évidemment, afin qu’on les oublie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès