• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur La Semaine du pouvoir d'achat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 18 avril 2008 17:19

Vite, vite, quelques mesures encore, avant le week-end, pour que la semaine se termine en apothéose ....

 

EMPLOI
Chômage : les séniors devront rechercher du travail

 

Christine Lagarde a confirmé son intention de lever la dispense de recherche d’emploi pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi.

 

 

La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a confirmé, jeudi 17 avril, sa volonté de lever la dispense de recherche d’emploi (DRE) pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi, estimant que ceux-ci "doivent pouvoir chercher du travail".
"A une époque où on essaie de privilégier l’emploi des seniors, ce que nous discuterons avec les partenaires sociaux c’est la possibilité pour les demandeurs d’emploi qui demain s’inscriront comme demandeurs d’emploi de continuer à pouvoir chercher du travail et puis retrouver un travail", a déclaré Christine Lagarde

 

Donc, pour être clair, comme, de toutes façons, passé 57 ans 1/2, les chances de se faire embaucher sont à l’extrème proximité de zéro, ça veut dire qu’on va leur supprimer leur pré-retraite, et qu’ils vont se retrouver, s’ils ont de la chance, au RMI.

Ah oui, mais là, non ! On va leur proposer des postes foireux de papi-trottoir ou de distributeur de journaux gratuits, payés que dalle au rendement, et, s’ils refusent, même plus de RMI : à la rue !

Décidément, des enfants (alloc rentrée diminuée, alloc familiale baissée), jusqu’aux séniors, en passant, bien sûr, par les familles, les chomeurs, les rmistes, les fonctionnaires, puis TOUT LE MONDE par le biais des différentes mesures de franchises médicales, déremboursements de médicaments, suppression des remboursements d’optique et de dents, remise en cause du SMIC, du code du travail, ça va morfler dans tous les coins.

L’entreprise de démolition générale Sarko and Co est en train d’effectuer le boulot de destruction sociale le plus gigantesque qui ait jamais eu lieu dans ce pays : on ne cessera de remercier la partie des 53% de connards qui ont permis ces ravages, alors que ça leur retombe sur la gueule ! Si vous en connaissez dans votre entourage, c’est le moment où jamais de leur faire valoir toute notre gratitude (je ne parle même pas de ceux qui abondent dans le sens de cette politique ; parce que ceux là, c’est soit des enculés qui en tirent bénéfice, soit des abrutis définitifs : à éliminer du nombre de ses fréquentations).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès