• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur La Semaine du pouvoir d'achat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 18 avril 2008 18:46

"L’impact dont je parlais c’est que vu qu’evidemment les beneficiaires d’allocations ne sont pas ceux qui les payent,"

Déjà, vous n’avez rien compris : les allocations ne sont pas faites pour les parents, mais pour les enfants (cas extrême : la tutelle aux prestations sociales, vous connaissez ?)

Il est bien évident qu’on ne va pas faire payer les enfants, vu qu’ils n’ont pas d’activité. Mais leurs parents peuvent très bien être imposables sur le revenu, et même de façon assez lourde. J’ai goûté à cette situation, il y a maintenant assez longtemps (il est vrai que les enfants minorent cet impôt par application du quotien familial.)

"les 62 milliards (sur 993 de revenus bruts) devraient, pour avoir une efficacite macro economique maximale, avoir un recyclage a 100% national "

Vous pourriez poser le même principe pour toute source de revenu, y compris les salaires : si l’intégralité des salaires servait à acheter des produits français, il n’y aurait pas lieu d’importer des marchandises.

Si vous faites entrer dans votre raisonnement le fait que les prestations familiales risquent d’être utilisées pour acheter des produits d’importation, alors, oui, il y a lieu de les supprimer. Mais on pourrait en dire autant des salaires, comme le faisait remarquer Sisyphe et les supprimer pour les mêmes raisons !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès