• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur RSA : « Prendre aux pauvres pour donner à plus pauvres qu'eux »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 26 avril 2008 13:57

 Je suis personnellement écoeuré par la satisfaction qu’a exprimée hier Martin Hirsch sur les propos de Sarkozy concernant le RSA. Que l’on puisse financer, même partiellement, cette mesure en diminuant, voire en supprimant la PPA (prime pour l’emploi) pour, dit-on, 4 millions de travailleurs est une aberration et une indignité sans nom. J’avais gardé un peu d’estime pour l’ancien patron d’Emmaüs malgré sa "récupération" par Sarkozy ; j’éprouve désormais le plus profond mépris pour ce type eu égard à ses reniements.

Ce faisant, il ne rend pas service au RSA, car celui-ci restera embryonnaire ou s’éteindra, faute de financement suffisant, après une lente agonie. En l’occurrence, Hirsch aurait dû claquer la porte en prenant l’opinion à témoin. Cela aurait contraint Sarkozy soit à trouver des financements "acceptables" et suffisants, soit à renoncer ipso facto au RSA et afficher du même coup son désintérêt pour les démunis. Martin Hirsch a préféré vendre sa dignité et sa réputation pour sauvegarder son poste dans les ors de la République, et c’est bien dommage !

Pas sûr que les Compagnons de galère dont il est s’est fait le champion durant des années dans le sillage de l’Abbé Pierre, et qui s’étaient montrés très déçus de la caution qu’il apportait à la politique de Sarkozy en se ralliant à lui, pas sûr que ceux-là ne lui tournent pas définitivement le dos : on ne prend pas à des pauvres pour aider d’autres pauvres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès