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Commentaire de Marie-Aude Koiransky

sur Micro-stocks et banque d'images, le juste prix d'une photo


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Marie-Aude Koiransky Marie-Aude Koiransky 9 mai 2008 21:34

Il y a eu ces dernières années une baisse très importante d’activité des agences traditionnelles pour la photo d’illustration, et, accompagnée par une centralisation (Getty, Corbis), une disparittion de beaucoup de petits. Des photographes qui faisaient une partie de leur chiffre d’affaires avec ce type d’image ont dû changer leur mode de fonctionnement.

Les grandes agences qui ont des gros clients ne les utilisent pas, les petites agences avec des petits clients oui. Ou les petits clients qui font leur comm en interne aussi.

Ce n’est pas obligatoirement une mauvaise chose. Il suffit de rester clair sur ce qu’on vend, et ne pas entretenir le flou.

La photo à un euro, c’est un peu comme le Paris-Londres à 10 euros. Mais à la fin de la réservation, vous avez payé 70 euros en rajoutant les taxes et les frais !


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