• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Deuxième enquête participative : Quelle place pour les pauvres en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 18 mai 2008 13:53

@hihihihihan

Un système redistributif à la Keynes où chacun cotise à hauteur de ses revenus - en proportion- pour financer des structures sociales performantes en matière de transports, éducation, culture,santé.

Les sociétés riches ne se casseront pas plus qu’elles ne le font puisque contrairement aux bétises débités à longueur de temps - idem sur le temps de travail, cf article d’Olivier Bonnet en ce moment sur Agoravox-, la France est le pays européen où les sociétés s’ implantent le plus.

Quant aux conneries appliquées par la Gauche comme la Droite visant à rendre gratuit les bas salaires à coup de subventions, elles doivent cesser : Ce n’est pas en réduisant le pouvoir d’achat - en favorisant l’embauche de salariés payés au prix plancher- qu’on relance la consommation : Tu as moins d’argent, tu dépenses moins.

Les entreprises depuis Jospin et après ont été biberonnées aux subventions : Lorsqu’on parle ce "contrats aidés - 26 heures payées au SMIC pour le salarié, soit 800 € net mensuels - , on aide qui ?? On subventionne qui ??? : Les entreprises.

Trop de charges patronales sur les entreprises mais des salaires soldés qui grèvent la consommation.

Quant à la défiscalisation des heures sup , c’est stupide pour tout ceux qui en CDD, ou à temps partiel n’y ont pas droit et ce d’autant que plutôt que d’embaucher une entreprise préfère utiliser son salarié et lui faire faire des heures sup moins chères.

Il y a beaucoup de domaines où gérer la société peut-être différent : le libéralisme n’est qu’une option qui à terme favorise le capital et sape le travail.

Mais pour cela, hihihihihi, il faudrait peut-être t’abonner à un mensuel économique qui donne un son de cloche différent de celui qui nous assourdit, Alternaives Economiques, c’est pas mal. Avoir des vues diverses en matière d’économie, ça ouvre l’esprit. Et ce n’est ni de gauche, ni de droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès