• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur L'assaut final de l'UMP sur les 35 heures ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 21 mai 2008 14:42

Bonjour,

 

Je porterais un regard plus contrasté sur les 35 heures :

Les 35 heures ont permis de créer un nombre extrêment substanciel d’emplois MAIS :

 

Le DEAL passé avec les entreprises était un gel des salaires- chose qui a formidablement fonctionné - et a terriblement fragilisé et pénalisé les bas salaires qui à haut horaire réduit et murés dans le fatidique 35 heures ont vu leur buget réduit, si avant les 35 heures ils travaillaient plus heures.

 

Concomitamment, les salariés qui comme les cadres ou oi les commerciaux salariés travaillaient beaucoup plus de 35 heures par semaine ont jubilé et profité allègrement des RTT à répétion....

C’est shématique mais majoritairement exact,, et comme le MEDEF refuse de façon systématique une augmentation des coûts horaires et de leur corrolaire les salaires, et que le MEDEF- PARISOT mais avant elle le pourri d’Ernest Antoine SEillière, car le MEDEF n’est pas opérant depuis l’année dernière- , "Gagner plus ...en travaillant plus" est destiné à l’électorat populaire pour calmer la légitime exaspération de ceux qui gagnent misérablement leur vie :

CQFD : Pas d’augmentation de salaire horaire mais vous bossez plus d’heures.....

Ce laiiser-faire à destination des entreprises "branche par branche" est , encore et encore, un paquet cadeau à destination des entreprises qui agiront selon leur intérêt : Repasser aux 40 heures et ne plus embaucher personne...Ni temps partiel, ni chômeur.

BINGO pour la réduction du chômage...

 

Cela dit, dans le contexte actuel de recession économique française, travailler plus d’heures pour certains serait la solution pour majorer leur pouvoi d’achat, sauf que, ce n’est jamais le salarié qui est descisionnaire...

Regresser ,entreprises par entreprise aux 40 heures ne va ni dans le sens du progès social ni dans celui de l’amélioration de la qualité de vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès