• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La hausse continue du prix des carburants : scénario délirant d'un bouleversement prochain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 22 mai 2008 10:53

 @ Halman

Les véhicules électriques sont bien plus coûteux en carburant que les véhicules à essence .

Démonstration : pour faire de l’éléctricité dans une centrale thermique marchant au pétrole , le rendement énergétique n’excède guère 30 % . Ensuite , la moitié de cette énergie est perdue dans des fils électriques sous forme de chaleur , effet joule oblige . Ensuite , la transformation du courant éléctrique de la prise de courant en énergie chimique de la batterie comporte également une perte d’énergie considérable . Enfin , le rendement énergétique du moteur électrique n’excède pas 30 % .

Donc , d’un coté : moteur à essence : rendement énergétique direct 30 % , de l’autre côté , moteur électrique : rendement de la centrale 30 % , il en reste la moitié dans les fils électriques : 15 % restent pour faire de l’énergie chimique avec mettons un rendement de 50 % => 7,5 % , il ne reste plus que 2,5 % de l’énergie totale vu le rendement de 30 % du moteur électrique .

Autrement dit , la même quantité de pétrole fera rouler 10 voitures à essence pour 1 voiture électrique . Le seul " intérêt " du véhicule électrique est de polluer ailleurs qu’en ville , c’est à dire à l’emplacement des centrales thermiques !!!

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès