• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ninou

sur La France va tricher aux examens de langue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ninou ninou 25 juin 2008 11:33

En jetant un oeil au tableau du niveau A1 (niveau de l’utilisateur élémentaire) qui devrait donc être atteint à la fin du primaire, déjà on s’aperçoit que l’on marche sur la tête !

Colonne lexique et culture, déjà, le minimum exigible me semble un peu ambitieux. Colonne Phonologie... "percevoir et restituer le phrasé d’un énoncé familier", "repérer et respecter l’accent tonique" (avec, au mieux, de l’anglais 1h et demie par semaine...). Et le must du must : la grammaire : (en vrac)"accord du verbe avec son sujet", "expression du temps : présent, passé, futur", "type et forme de phrase : déclarative, interrogative, exclamative, impérative, affirmative, négative" (je passe le groupe nominal...)

Evidemment que l’on doit travailler cela, mais exiger que cela soit acquis à 10 ans !!

J’ai 1 élève dans ma classe qui correspond à ce niveau : Il a vécu à l’étranger les trois quarts de sa vie d’enfant ! (1 sur 12 cm2...ça fait moins de 10 pour cent, qui est près à ce que la France obtienne moins de 10 pour cent de réussite au brevet ???)

Une maladie française particulièrement sourde est révélée par Krokodilo : la diplômite aiguë, elle est souvent accompagnée de petites crises de certifiquite, se manifestant par un gonflement de la notation. Pour la soigner, je propose la saignée...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès