• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Quand les Etats-Unis voulaient tester l'effet du gaz sarin sur des soldats australiens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 12 juillet 2008 20:57

Et voici Emile Red et Zen qui sortent tous deux d’on ne sait où, mais qui ont lu tous les télégrammes en 1945 !!

Même les télégrammes diplomatiques !!!!

Vous ètes des ânes bâtés et vous vous mélez de choses qui ne vous regardent pas.

Etes-vous Japonais ?

Etes-vous Américains ?

Etes-vous seulement Français ?

L’URSS est entrée en guerre contre le Japon en envahissant la Mandchourie en vue de s’emparer de Port Arthur. L’URSS n’avait pas les forces navales qui lui aurait permis de jouer un rôle dans l’invasion du Japon. Les USA ont donné leur aval à cette invasion de la Mandchourie, car les Russes avaient toujours eu des intérêts dans cette région de la Chine.

Après la prise de l’Ile d’Iwo Jima et la prise de l’Ile d’Okinawa qui ont été les premiers territoires de l’Empire Nippon qui sont tombés aux mains des Américains, les stratèges américains ont été effrayés par les pertes : La quasi totalité des garnisons japonaises de ces deux iles se sont sacrifiées, les américains n’ont pu faire que très peu de prisonniers, en général seuls les soldats japonais qui étaient trop gravement blessés pour être capables de se faire Hara-Kiri ont été pris.

De plus la population civile japonaise de l’Ile d’Okinawa s’est sacrifiée elle aussi : A Okinawa, les femmes japonaises se jetaient du haut des falaises dans la mer avec leurs enfants dans les bras.

Les stratèges américains ont essayé alors d’évaluer le montant des pertes civiles et militaires qu’entrainerait la prise des cinq iles principales de l’archipel par un débarquement conventionnel de marines. Ils sont arrivés à des chiffres de pertes effrayants :

Plus de cinq millions de soldats japonais
Près de vingt millions de civils, du fait des destructions des villes et de l’effondrement complet de toute l’économie japonaise et du fait de la famine et des maladies incontrolables qui s’ensuivraient dans un pays où toutes les infrastrucutures seraient détruites.
Plus de deux millions de soldats américains.

Ils ont pris alors la décision la plus sage, tout le monde le reconnait, les japonais y compris.

Alors, encore une fois, qui ètes-vous et d’où sortez-vous pour revenir aujourd’hui sur cette affaire ?

Les japonais vous ont-ils sonnés ?

Savez-vous à quel point ils vous méprisent ?

Pour en revenir à l’Iran qui ne doit pas être un sujet absent de l’esprit de nos amis qui sont venus sur ce forum cracher sur les américains, soyez assurés, une fois de plus, que toutes les options sont sur la table, et d’ailleurs vous le savez bien !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès