• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Quand les Etats-Unis voulaient tester l'effet du gaz sarin sur des soldats australiens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 12 juillet 2008 21:29

L’emploi de la bombe atomique contre Japon a été rendu inévitable par la fanatisation de la population japonaise de l’époque, dont a été responsable le gouvernement fasciste et militariste japonais.

Lorsqu’on a en face de soit une armée de fanatiques et de kamikazes et une population qui a été crétinisé comme l’on été les populations allemandes et japonaises vers la fin de la seconde guerre mondiale, on est conduit à prendre des solutions militaires extrèmes afin de briser les reins de l’ennemi.

C’est ce qui s’est passé en Europe, où les britanniques et les américains ont soumis l’Allemagne a des bombardements conventionnels massifs, pour répondre à la "Totale Krieg" décrétée par Joseph Goebbels dans un discours célèbre. Ces bombardements ont provoqué un grand nombre de pertes humaines et la destruction quasi-totale des infrastructures du pays

C’est ce qui s’est passé au Japon, où les américains ont été contraints d’employer deux bombes atomiques pour obtenir la capitulation immédiate du Japon.

Or, on constate que cette solution atomique a été moins coûteuses en vies humaines et en destructions, que la solution conventionnelle employée contre l’Allemagne.

Le problème que pose un conflit contre une population fanatisée risque de se reposer à nouveau demain. Notamment en Iran, où un régime fasciste religieux, probablement jusqu’au-boutiste, risque de placer le monde civilisé devant les mêmes alternatives que celles que nous avons connu en 1945, face à l’Allemagne et au Japon.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès