• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur L'Eee PC, l'iPhone et la ménagère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 23 juillet 2008 17:30

M. Asus, un écran tactile réversible sur votre eeePC SVP ! merci !
Petite correction : Les dernieres versions de netbooks peuvent très bien lire des divx : en SSD, les capacités passent à 20 go et des modèles à disque dur sortent (80 Go)... de quoi mettre quelques films quand même.

Il ne faut pas se tromper sur le concept : les netbooks ne sont pas vraiment concus pur remplacer les ordinateurs (de bureau ou portables) traditionnels (ou alors seulement pour une toute petite minorité de clients).
Il faut plus les voir comme un complément ultra-mobile d’un PC existant. un 2eme PC quoi... tout comme on peut s’acheter un scooter en plus de sa voiture.
Pour que ca marche, il faut que ca soit super pas cher, mais en contrepartie , les limitations de ce type d’outils (surtout la puissance limitée) sont très supportable pour les utilisateurs.

Asus ne l’avait pas vraiment compris quand ils sont lancé l’eeePC... le discour marketing etait quelque peu... hazardeux. Mais vu le succes qu’ils ont rencontré (inatendu), je crois qu’ils ont compris maintenant.

L’avantage des netbooks, c’est qu’ils représentent 70% des caractéristiques et des possiblités d’un PC : un vrai écran assez large pour surfer sérieusement sur le net (je parle surtout des modeles 8,9"), un clavier certes un peu étroit, mais assez large pour pouvoir prendre des notes cependant. une qualité audio embarquée (hauts parleurs) d’une qualité toujours discutable mais somme toute supportable (alors que écouter de la musique sur le HP de son téléphone, franchement.....). On pourra aussi y jouer dans de bien meilleures conditions que sur un téléphone portable, même si évidemment on est loin des possibilités d’une console de jeu portable (quoique) ou surtout d’un PC portable haut de gamme

Alors certes, c’est nettement plus encombrant qu’un téléphone portable... mais c’est aussi assez petit pour tenir dans une poche de parka ou grand manteau, tenir dans un sac à main, etc... bref assez petit pour pouvoir etre trimballé presque partout.
Ca me fait doucement rigoler cette manie de vouloir intégrer tout plein de fonction pas toutes inutiles dans une téléphone portable : la puissance est limite pour les faire fonctionner correctement, mais surtout l’ergonomie est toute pourrie puisqu’elle se limite à un écran minuscule et en général un clavier numérique (bon, parfois un écran tactile sur les modèles haut de gamme, comme l’IPhone, et c’est vrai que c’est beaucoup mieux.... mais c’est quand même loin d’etre confortable)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès