• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stéphane Veyret

sur Médecine sans frontières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stéphane Veyret Stéphane Veyret 23 juillet 2008 22:42

Asp, j’ai l’impression de voir à chaque fois le même commentaire de ta part. Tu te contentes d’attaques personnelles et ne réagit jamais sur le fond.

Ça m’attriste de voir une telle horde de gens réagir si violemment en critiquant cette langue qu’ils ne connaissent absoluement pas, parfois en se basant sur les écrits d’autres personnes qui ont également critiqué la langue sans la connaître. Ça m’attriste parce que j’ai vraiment l’impression de gaspillage de temps et d’énergie dans le but unique de nuire à une minorité.

Oui, les espérantophones représentent une minorité, bien moins importante que les anglophones. Cela ne signifie pas pour autant que l’anglais soit une meilleure solution. L’histoire nous montre qu’il arrive souvent qu’une minorité critiquée détienne pourtant la bonne solution.

Comme le disais Arthur Schopenhauer : « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Galilée pourrait en témoigner…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès