• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur Mirage de la croissance... ou réalité de la RTT ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 28 juillet 2008 20:16

@ Rage,
Je suis d’accord avec votre intervention jusqu’à :
"La productivité française est bonne, le temps de travail aussi, ce qui manque c’est la redistribution des richesses qui grippe toute la machine économique".

Si la productivité française est bonne (très bonne, même) c’est qu’on a exclus une partie de la population (RMI, chômage longue durée) incapable de rentabiliser les coûts trop élevés du travail. Et cela, justement, à cause de la redistribution.

Car qu’est-ce que le redistribution, c’est handicaper ce qui créer beaucoup de richesses, donc les freiner, pour soit-disant, faire bénéficer aux plus pauvres des richesses ainsi captées. Mais en fait, ce sont les organisateurs de la captation et de la redistribution qui sont finalement les grands gagnants.

Les pauvres restent pauvres, et ne vivent que grâce aux ’aides’ distribuées, avec le corolaire : ’si tu votes bien, tu continueras à recevoir mon obole, sinon, les méchants ne te donnerons plus rien’.

Seules, en France, quelques grandes familles très riches se tiennent par la barbichette à travers les Conseils d’Administration. L’ascenseur social est Hors Service.

Combien, en France, de milliardaires sont nés ’pauvres’, ou au moins pas riches ? Très très peu !
Aux USA, c’est près de 80%. Des Larry Page, Sergey Brin
, Bill Gates, John Chambers ne sont pas nés riches. Ils sont pourtant actuellement extrêment riches, et grace à eux, des millions de personnes se sont enrichis. Si les USA ne sont pas un exemple pour tout, loin s’en faut, il serait idiot de ne pas s’inspirer des bons cotés d’un système de liberté qui fait encore ses preuves, malgrè la tourmente. (Les pays actuellement le plus en difficulté, sont ceux où la liberté d’entreprendre - ou la liberté tout court - est la moins grande).

La redistribution n’a de sens qu’en cas d’urgence, ou pour des accidents de la vie. L’instaurer en système revient à transformer des êtres humains en esclaves (car ne se possédant plus et n’étant plus mettre de leur destin).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès